Océan Indien

Mayotte: cinq nouveau cas de dengue confirmés

  • Publié le 13 février 2014 à 10:45

Cinq nouveaux cas de dengue ont été confirmés à Mayotte au cours des deux dernières semaines, indique l'agence régionale de santé de l'océan Indien (ARS-OI). Ce qui porte au total, depuis le 1er janvier 2014, à 19 le nombre de cas de dengue ainsi détectés, dont 16 importés, deux autochtones et un d'origine indéterminée. Par ailleurs, selon l'ARS OI, la situation épidémiologique de la dengue est stable sur le territoire mahorais, même si, les conditions climatiques actuelles restent fortement propices au développement du vecteur et à la transmission du virus.

Parmi les cinq nouveau patients, trois étaient de retour des Comores, un n’a pas pu être retrouvé et un seul n’avait pas voyagé et a donc été infecté sur le territoire, précise l’agence régionale de santé de l’océan Indien. Il s’agit du deuxième cas autochtone identifié à Mayotte depuis le début de l’année.

"Malgré ce cas autochtone", l’ARS-OI constate qu’aucune circulation active du virus n’est actuellement identifiée dans l’île. "Cependant, des cas importés en provenance des Comores continuent d’être identifiés et les conditions climatiques actuelles restent fortement propices au développement du vecteur et à la transmission du virus. Une vigilance accrue doit donc être maintenue car l’installation d’une circulation virale active reste probable à Mayotte dans les semaines à venir", indique encore l’agence.

guest
0 Commentaires