Le ministre délégué aux Affaires européennes poursuit son tour de France

Thierry Repentin est à La Réunion ce samedi

  • Publié le 15 février 2014 à 08:43

Thierry Repentin est arrivé à La Réunion ce samedi 15 février 2014. Le ministre délégué aux Affaires européennes est en visite dans le cadre du tour de France des régions qu'il a lancé en janvier. L'occasion pour le membre du gouvernement "de faire connaître l'apport concret de l'Union européenne dans la vie quotidienne", indique la préfecture. En effet, La Réunion est la première région française en volume d'aides européennes. Et l'île bénéficie d'une augmentation de 13% pour la période 2014-2020. Une journée marathon est au programme pour Thierry Repentin qui est attendu aux quatre coins du département. (photo France Mayotte)

Après Mayotte, c'est à La Réunion que Thierry Repentin pose ses valises pour une visite-éclair. A l'approche des élections européennes de mai prochain, le ministre délégué aux Affaires européennes "souhaite échanger avec les Réunionnais sur leur perception des réalisations que l’Europe a rendues possibles pour eux", annonce la préfecture. Le membre du gouvernement est attendu à 9 heures à Bois de Nèfles saint-Paul, pour une présentation de l'ILO (Irrigation du littoral ouest), et discuter des enjeux d'aménagement du territoire.

Le ministre ira ensuite à Saint-Pierre pour visiter le site La Cour Mont-Vert. L'occasion de visiter un atelier de transformation de produits agricoles bio, mais surtout d'aborder le sujet du développement des hauts ruraux et des programmes du fonds européen pour les années à venir. Toujours à Saint-Pierre, l'ancien sénateur se rendra à la station de télédétection SEAS-OI (Surveillance de l'environnement assistée par satellite dans l'océan Indien).

Au Port, il sera question des grands projets, et notamment de la nouvelle route du Littoral. La rencontre prévue à la gare maritime sera également le moment pour le ministre délégué de Laurent Fabius de s'exprimer sur la réforme de l'octroi de mer pour le développement économique de La Réunion.

Enfin, Thierry Repentin termine sa visite officielle à l'aéroport Roland Garros. Il visitera les différents chantiers et la nouvelle salle d'arrivée et de livraison de bagages. Une présentation du plan de développement et de modernisation prévu pour la période 2012-2020 sera faite au ministre délégué aux Affaires européennes.

guest
1 Commentaires
genial, depuis son mobile
genial, depuis son mobile
10 ans

Mais sur la photo ils ont l'air malade