
Après l’élection de Stéphane Fouassin à la tête de l’association des maires du département de La Réunion, les dirigeants des communes de l’île ont affiché une belle unité. "Le choix du candidat s’est fait à l’unanimité de toutes les municipalités, c’est la preuve que nous voulons travailler de concert", avait même souligné le nouveau patron de l’AMDR. Le consensus avait été difficile à trouver.
André Thien Ah Koon et Thierry Robert estimaient que l’UMP et Objectif Réunion voulaient faire de l’association des maires un outil pour la droite réunionnaise. Les deux hommes ont menacé leurs confrères de quitter l’association, tandis que le maire de Saint-Leu a décidé présenter face au maire de Salazie. Une candidature finalement retirée au dernier moment, en échange de l’assurance que la présidence du Centre de gestion reviendrait à Michel Dennemont, obligeant le maire de Saint-Louis Cyrille Hamilcaro à retirer son candidat Thierry Vaïtilingom.
"Demain il y aura une liste commune au Centre de gestion, derrière Michel Dennemont, donc tout est parfait", avait annoncé le fondateur du LPA. Seulement, tout n’est pas si parfait. Alors que Cyrille Hamilcaro, Michel Fontaine et Michel Dennemont étaient réunis ce vendredi pour discuter de la future candidature, Thierry Vaïtilingom - collaborateur du maire de Saint-Louis - déposait au même moment une liste comprenant des proches des maires de Salazie et Saint-Pierre. Une décision qui ne respecte pas vraiment " la représentativité de l’ensemble des tendances " promise précédemment.
Apprenant ce geste très peu " fair-play " venant des représentants d’Objectif Réunion et de l’UMP, André Thien Ah Koon et Thierry Robert seraient prêts à mettre leur menace à exécution. Les premiers magistrats du Tampon et de Saint-Leu pourraient être suivis par d’autres maires. Affaire (politique) à suivre…
www.ipreunion.com
7 Commentaire(s)
Thierry Robert continue de jouer au trublion !
C'est de la littérature de bas étage