Suite aux divergences sur la présidence du Centre de gestion

AMDR : une dizaine de maires font sécession

  • Publié le 4 juin 2014 à 10:18

Ce mercredi 4 juin 2014, en début d'après-midi, une demi-douzaine de maires, réunis autour de celui des Avirons Michel Dennemont, vont aller déposer en groupe leur décision de ne plus siéger au sein de l'Associations des maires de La Réunion (AMDR). Entre aujourd'hui et demain, ce sont au total une dizaine de maires qui suivront le même chemin. Ces décisions devront ensuite être entérinées au sein de chaque conseil municipal. Cette scission au sein de l'AMDR fait suite aux divergences concernant la présidence du Centre de gestion.

Depuis ce lundi 2 juin et le dépôt d’une deuxième liste pour les élections au Centre de gestion, la rupture est consommée au sein de l’AMDR. Entre deux camps : celui de Cyrille Hamilcaro, maire de Saint-Louis, et celui de Thierry Robert, maire de Saint-Leu.

Ce mercredi, la menace de quitter l’association des maires va se concrétiser pour plusieurs d’entre eux, autour de Michel Dennemont, candidat à sa succession à la tête du Centre de gestion et devant faire face à la candidature de Thierry Vaïtilingom, proche de Cyrille Hamilcaro. En groupe, ils iront remettre au président de l’AMDR Stéphane Fouassin une lettre notifiant leur décision de ne plus siéger. Et d’ici demain, d’autres édiles devraient prendre la même voie, par courrier.

Au total, c’est une dizaine de communes qui devraient ainsi faire sécession : Les Avirons, Saint-Leu, Le Tampon, l’Entre-Deux, La Possession, Le Port, Saint-Benoît, Saint-Joseph, Saint-Denis, Saint-André, voire peut-être Sainte-Rose.

www.ipreunion.com

guest
6 Commentaires
yotte
yotte
9 ans

Mr le maire des avirons ferait bien un acteur dans un film COMIQUE.........................

Possession
Possession
9 ans

Je suis vraiment scotché ! La Possession impliquée dans cette mascarade ! Je n’y crois pas !
Vous voici Maire, Madame Miranville depuis deux mois et demi... Et vous voila, alors que vous n'y comprenez rien ou pas grand chose au fonctionnement de la collectivité, attelée aux Maires démissionnaires.
En quoi la Possession ne pourrait-elle pas être neutre dans ce combat ? Comment allez-vous vous positionner désormais face à Didier Robert avec lequel vous soutenez la NRL et en même temps prendre le parti de Thierry Robert, premier rival de Didier robert !
Vous ne savez plus où vous allez. Ne prenez-vous pas le temps de réfléchir avant d'agir ou êtes-vous vraiment si mal conseillée ?
C'est à ne plus rien comprendre. Vous vous mêlez de tout, racontez tout et son contraire, bref… depuis deux mois et demi, date de votre élection la Possession ne sait plus où elle est. Ne sait plus où elle va. Ne se reconnait plus en vous !
Vous êtes, Madame Miranville, une vraie girouette !!!
Vous avez critiqué Monsieur Roland ROBERT, mais en attendant durant ses 42 années de mandat, aucune situation du genre ne s’est passée avec ce grand homme et pourtant, il en présidait des institutions…
Vous n’êtes pas à la hauteur de la tâche. Vous n’avez aucune vision de votre représentation, si bien que le jour de prendre une décision aussi importante que celle-ci, vous envoyez votre directeur de cabinet. Quelle légitimité a-t-il, ce Directeur, pour discuter entre Maires ? Ne savez-vous pas que l'AMDR est une association d'élus ? N'avez-vous pas d'adjoints compétents autour de vous pour vous faire représenter ? Sont-ils vraiment tous incompétents et inexpérimentés au point de ne pouvoir en disposer d'un pour siéger ce jour là ? C’est une honte d’être aussi ignorante!
Etiez-vous peut-être occupée à poser sur "femme magazine" ou bien à vous pavaner à Dos d'âne pour essayer de vendre aux habitants de ce bourg, votre décision d'arrêter le projet du centre sportif ?
Il est temps Madame que vous redescendiez de votre petit nuage et que vous remettiez les deux pieds dans vos baskets. Le temps n'est plus à la rigolade et à la mascarade. Le monde des bisounours doit faire place à la réalité. Celle que les Possessionnais attendent depuis deux mois et demi.
Sans quoi, vous allez devoir rendre des comptes très rapidement à la population et cela pourrait faire très mal !
La descente aux enfers vous attend... Un vrai feu de paille…

T42
T42
9 ans

Cyrille Hamilcaro cherche un point de chute, sinon il va être obligé de travailler comme tout le monde.
Urgent ! Il va être inéligible dans 15 jours.

JORI
JORI
9 ans

Monsieur DENNEMONT nous savons maintenant que vous ne faites pas de la politique pour le peuple mais uniquement pour votre poche!!!

Bref ceci dit nous avons bien compris que vous êtes manipulé par le Ti Roquet de St-Leu qui tiens certaines ficelles et qui se croit au dessus de tout le monde!

Si vous voulez quittez l'assos faites donc, mais n'oublions pas que chacune de ces mairies ont déjà payé leur cotisation pour 2014!!!

Piren Hartas
Piren Hartas
9 ans

Mamie Rose, je pense surtout que ces sont ceux qui provoquent la discorde et qui ne respecte pas leurs paroles qui n'ont pas du tout saisi l'intérêt d'une telle association.

Mamie Rose
Mamie Rose
9 ans

Je pense que ces Maires n'ont pas saisi l'intérêt d'une telle association.