Moroni (Union des Comores)

Annulation du Sommet des États de la commission de l'océan Indien

  • Publié le 25 juillet 2014 à 11:01

Le 4ème Sommet des chefs d'États et de gouvernement des pays membres de la commission de l'océan Indien (COI) est annulé. Il devait se tenir à Moroni (capitale de l'Union des Comores) ce samedi 27 juillet 2014. C'est à la suite du report du séjour de François Hollande que la COI a pris cette décision. Présidé par Ikililou Dhoinine , Président de l'Union des Comores, le Sommet devait réunir François Holande, Président de la France, James Michel, Président des Seychelles, et Navinchandra Ramgoolam, Premier ministre de Maurice. La rencontre était placée sous le thème "Indianocéanie, un avenir à bâtir ensemble".

Ce Sommet devait aussi être l’occasion "de prendre la mesure de la montée en puissance de l’organisation régionale autant que de donner l’impulsion politique et stratégique nécessaire à son rôle dans la construction d’une Indianocéanie" note le site de la COI.

Outre les délégations des pays membres conduites, des représentants du monde économiques, des organisations régionales de l’Afrique orientale et australe et des autres pays de l’océan Indien devaient participer aux travaux.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires