
"La commune de La Possession n’a pas souhaité reconduire son appartenance à l’Association des maires de La Réunion. Cette décision n’est pas motivée par des problématiques de personnes, mais à un contexte général, marqué notamment par la surpolitisation des enjeux au sein de cette association", écrit le cabinet de Vanessa Miranville.
Ce communiqué vient ainsi confirmer le départ de La Possession de l’AMDR, au même titre que 7 autres communes : Saint-Leu, Les Avirons, Le Tampon et l’Entre-Deux, qui ont été rejointes le 6 juin par Saint-Denis, Saint-Benoît et Saint-Joseph. Huit municipalités qui viennent d'être rejointes par celle du Port.
"Ce sont justement la capacité à dépasser les clivages, à décider à l’unanimité et à parler d’une seule voix qui faisaient jusque-là la force de l’AMDR, incarnée dans l’opinion par le Possessionnais Roland Robert. Les conflits qui ont récemment agité cette institution ont mis à mal cet héritage, et il n’est pas dans l’intérêt des Possessionnais d’être exposés à la polémique", poursuit la mairie de la Possession.
"Bien entendu, nous respectons les choix de tous les élus de La Réunion, qu’il s’agisse de ceux qui ont décidé de demeurer au sein de l’AMDR ou de ceux qui ont, comme nous, choisi une autre voie. Nous n’avons pas à commenter les choix opérés par l’AMDR, nous ne prenons pas parti dans les problématiques individuelles. Chacun se détermine en son âme et conscience", ménage ensuite le communiqué.
"De même, nous entendons que l’option que nous avons choisie soit elle aussi respectée. Nous entendons travailler dans la sérénité au présent et à l’avenir des Possessionnaises et des Possessionnais, en nous tenant à l’écart des turbulences et des mauvaises querelles qui ne font pas progresser les débats et instaurent un climat qui rend la tâche des élus plus difficile encore. Par souci d’efficacité, nous avons choisi d’adhérer à l’Association des Maires de France (AMF), qui rassemble la grande majorité des maires de la République française. Nous y travaillerons dans l’intérêt des citoyens Possessionnais. C’est là notre préoccupation essentielle", conclut le cabinet de Vanessa Miranville.
www.ipreunion.com
6 Commentaire(s)
Municipaux...Qu'il y ait des difficultés, évidemment,entre les ambitions de certains, la rancoeur des autres ,l'inexpérience des nouveaux, on pouvait s'y attendre mais il faut soutenir son engagement pour faire de la politique municipale avec des convictions mais sans esprit partisan.