Air Austral dévoile sa nouvelle identité visuelle

Marie-Joseph Malé : "Le moment était venu"

  • Publié le 13 septembre 2014 à 11:30

Air Austral a dévoilé ce samedi 13 septembre 2014 sa nouvelle identité visuelle. "Ce nouveau logo est une évolution, pas une révolution", annonce la compagnie aérienne qui lancera à partir de ce lundi son nouveau site internet. Une campagne de communication, financée à hauteur de 500 000 euros, sera également effective dans les jours à venir pour informer le grand public de ce renouvellement d'image centré sur l'identité réunionnaise de la société. Des avions repeints avec des photographies de Serge Gélabert seront opérationnels à partir du 27 novembre prochain. Par ailleurs, l'entreprise proposera de nouveaux services à partir du mois de décembre. "La nouvelle image n'est pas une fin en soi, mais un commencement", assure Marie-Joseph Malé, le PDG de Air Austral.

Pourquoi avez-vous choisi de renouveler l’image d’Air Austral ?

Marie-Joseph Malé : Le timing et le calendrier étaient importants. Nous avons lancé un projet d’entreprise il y a deux ans pour que la compagnie évolue et puisse travailler différemment. Nous nous appuyons sur des valeurs historiques, mais aussi sur des valeurs nouvelles avec une ouverture sur le monde et un ancrage plus fort à La Réunion. Le moment était venu maintenant de se mettre en adéquation avec ce que l’on voulait faire. Parallèlement, on a suivi ce que faisait la concurrence en terme de produits et on s’est dit qu’il était temps de revoir l’image d’Air Austral et d’améliorer nos produits. Il y a 6 mois nous avons retrouvé l’équilibre et nous nous sommes dits que c’était le bon moment de le faire.

Vous dites suivre attentivement la concurrence. L’avez-vous rattrapée ?

Je pense qu’on a toujours eu un bon produit et les passagers nous le font savoir. Mais la concurrence continue d’avancer. Depuis quelques années, nous n’avons peut-être pas assez investi en terme de produits, concernant les prestations à bord, le nombre de films, les écouteurs… Des éléments importants qui ont été pris en compte pour maintenir notre leadership.

Vous avez sondé neuf agences différentes et récolté 40 propositions pour la conception de votre nouveau logo. Quel est le coût de cette opération ?

Le choix du logo ne représente pas un coût important. C’est une opération classique. Ce qui maintenant va faire l’objet de dépense, c’est surtout la décision de repeindre les avions et de communiquer sur notre nouvelle image. C’est une dépense qui a été budgétisée et qui sera amortie sur quelques années. Cela représente au total une somme d’un million d’euros étalée sur 5-6 ans.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
olivier
olivier
9 ans

Monsieur Henri... C'est le commentaire le plus inutile que j'ai jamais vu...
Oui certes y'a mieux à faire, mais Air Austral a aussi besoin de renouveler son image de marque, pour fidéliser la clientèle, amener de nouveau clients et se mettre aux standards des compagnies aériennes acutelles (encore que le service fourni est de loin meilleur que sur Air France de mon point de vue). De plus ils le font sur leurs fond propres et donc ça ne coûtera rien au contribuable.

Et information importante aussi pour VOUS monsieur Henri, Moderniser une image de compagnie, moderniser des intérieurs d'avions et même moderniser une flotte d'avions, ça permet aussi de développer la compagnie et pourquoi pas à terme la faire grossir et garder des emplois à la Réunion qui en manque cruellement... Alors avant de sortir ce genre de choses on se renseigne et après on critique

Henri , depuis son mobile
Henri , depuis son mobile
9 ans

N'importe quoi. Que des depenses. Je suis sur que y'a mieux a faire pour la Reunion

Henri
Henri
9 ans

C'est du gâchis. On a mieux à faire pour la Reunion. Band gros zozo. Gratte zot cul