Rendez-vous annulé entre Jean-Hugues Ratenon et Cyrille Hamilcaro

Cyrille Hamilcaro absent de l'AMDR : chat alors !

  • Publié le 16 septembre 2014 à 17:24

Jean-Hugues Ratenon a été invité ce mardi 16 septembre 2014 par Cyrille Hamilcaro pour discuter de sa nomination comme directeur de l'association départementale des maires de La Réunion. Seulement, le rendez-vous a été annulé à la dernière minute par l'ancien maire de Saint-Louis suite à certaines conditions posées par le président de l'ARCP-Rézistans. "Tu ne viens plus à deux, mais à quatre personnes, ce qui est manque criant de respect de la parole donnée", a déclaré Cyrille Hamilcaro sur la messagerie téléphonique de Jean-Hugues Ratenon. "Il préfère se cacher à l'image des élus qui le soutiennent", a commenté le candidat aux dernières élections municipales de Bras-Panon qui n'a pas trouvé un chat - ou presque - devant les grilles de l'AMDR.

Décidément, Jean-Hugues Ratenon se spécialise dans les rendez-vous manqués. Après avoir trouvé porte close mercredi dernier devant le siège de l'association des maires du département de La Réunion, le président de l’ARCP-Rézistans pensait toucher au but. Cyrille Hamilcaro l’a appelé la veille pour organiser une rencontre ce mardi dans les locaux de l’AMDR.

Mais finalement, l’ancien maire de Saint-Louis a annulé le rendez-vous à la dernière minute. "Allo M. Ratenon ! Bonjour, Cyrille Hamilcaro. Dis-moi, il était convenu que nous nous rencontrions aujourd’hui à l’AMDR. […] Là, j’apprends que tu envoies un fax où tu poses des conditions particulières dont nous n’avions pas discuté hier", a-t-il annoncé sur le répondeur de Jean-Hugues Ratenon à 14h47. Soit une heure et 13 minutes avant la rencontre prévue.

"Tu ne viens plus à deux, mais à quatre personnes, ce qui est manque criant de respect de la parole donnée", lance Cyrille Hamilcaro au leader de l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté. Le directeur de l’AMDR est également embêté par l’annonce de l’organisation d’un point-presse à l’issue de la rencontre : "je ne peux pas accepter que l’on puisse mettre comme ça en pâture les agents de notre structure. Je suis désolé, j’annule notre rendez-vous d’aujourd’hui."

Pas de rencontre donc pour Jean-Hugues Ratenon, qui a tout de même décidé de se rendre devant les grilles de l’AMDR pour trouver portes closes. "Il pouvait me dire quand même que quatre personnes c’était trop. Mais non, il préfère - comme c’est le cas depuis quelques temps - d’aller se cacher à l’image des élus qui le soutiennent", soupire le président de l’ARCP/Rézistans.

Faute de repartir bredouille, Jean-Hugues Ratenon a dévoilé le fond de sa pensée aux journalistes présents devant le siège de l’association des maires : "nous souhaitons sa démission parce qu’il a été condamné par la justice. M. Fouassin assure que le linge sale doit être lavé en famille, mais on n’utilise pas l’argent du contribuable comme lessive pour blanchir les élus condamnés." Mercredi, le leader de l’ARCP se contentera donc d’envoyer un courrier à Cyrille Hamilcaro "pour lui dire que ce n’est pas normal" et "qu’il n’y a pas eu de parole non respectée." Peut-être que le répondeur du directeur de l’AMDR est plein…

www.ipreunion.com

guest
6 Commentaires
Egalité des chances
Egalité des chances
9 ans

Bonjour à tous et toutes,

Je vous invite à prendre connaissance de cette pétition et à la partager auprès de vos connaissances : ami(e)s, familles, voisins, collègues, sur les réseaux sociaux si vous êtes inscrit(e)s. Chacun est libre de la signer ou pas, anonymement ou publiquement néanmoins une seule fois ceci en sélectionnant l'option appropriée. Dans les commentaires seront automatiquement effacés les propos injurieux, les discriminations racistes, politiques, sociales etc. Ma démarche n’est aucunement politique. Dans une situation économique, sociale etc. difficile pour tous nous devons primer sur l’égalité des chances etc.
http://www.petitions24.net/pour_la_demission_de_mr_cyrille_hamilcaro_de_ladmr

sylvana
sylvana
9 ans

Ce mec est répugnant et s'accroche à son poste comme une moule avariée à son rocher...
https://www.facebook.com/pages/Pour-la-d%C3%A9mission-de-cyril-hamilcaro-et-des-maires-de-l-AMDR/283300631873460

la vie
la vie
9 ans

Avec toute cette histoire qui est à la fois drôle mais inquiétante pour l'avenir de la politique sur notre petit cailloux mais cette histoire me rappelle une époque pas si ancienne que ça continué a nous informer de la sorte kamarad

rex
rex
9 ans

Mais je ne comprend rien à cette histoire de chat mélangé avec la politique ou alors c'est de l'humour de journaliste en goguettes

Ligue des chats
Ligue des chats
9 ans

Mêler ce pauvre chat à cette histoire, c'est pas sympa, ça frôle la diffamation féline lol

la farce, depuis son mobile
la farce, depuis son mobile
9 ans

Rien que le titre mort de rire