En protestation contre la baisse des dotations de l'État aux collectivités

Les mairies de droite fermeront leurs portes et les écoles le 10 novembre

  • Publié le 5 novembre 2014 à 05:15

Si la seconde manifestation pour la défense de la continuité territoriale - prévue ce dimanche 9 novembre 2014 à Saint-Paul - a finalement été reportée, les élus de droite et certains élus du centre tiennent tout de même à faire part de leur mécontentement dans les jours qui viennent. Les 11 maires soutenant le président de Région Didier Robert ont en effet décidé d'organiser une journée "hôtel de ville mort" le lundi 10 novembre, afin de protester contre la baisse des dotations de l'État aux collectivités. Les mairies mais aussi les écoles seront donc fermées ce lundi.

Saint-Pierre, Saint-Paul, Sainte-Marie, Saint-Louis, Trois-Bassins, Salazie, la Plaine-des-Palmistes, l’Etang-Salé, Cilaos, Saint-Philippe, Bras-Panon : ces 11 communes devraient être privées de services municipaux ce lundi 10 novembre, au sortir du week-end et à la veille de l'anniversaire de l'armistice de la Première guerre mondiale. De fait, le  mouvement de mécontentement équivaut donc à un grand pont avec 4 jours de repos pour le personnel communal.

C’est en tout cas ce que projettent les 11 maires qui se disent en colère. Ils ont pris cette décision lors d’une réunion organisée en fin de semaine dernière rassemblant édiles de droite et du centre. Les portes fermées de ces mairies se voudront un signe de protestation contre la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités.

www.ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Mathi
Mathi
9 ans

Ah ils ont fini par trouver LA bonne excuse pour faire le pont. On a failli vous croire!!! La continuité territoriale que du pipeau. Malgré cette aide le billet d'avion reste cher alors si on peut voyager tous les ans cela signifie qu'on est loin d'être dans le besoin. Toujours à vouloir profiter du système, pendant que d'autres ce contente de peu. Tous les 3 ans c'est déjà bien et cela va réguler les abus.

Gaspillage à outrance
Gaspillage à outrance
9 ans

11 maires trop gras.... combien vos primes de fin d'année encore à la Civis Casud TCO ???? combien de vice présidents payés à rien faire ? combien pour l'AMDR . bande de clowns tristes et mafieux !

DOM
DOM
9 ans

96% Des maires en métropole
sont pour

Démocratie
Démocratie
9 ans

C'est vrai que de défendre une position dans l'intérêt général ça peut surprendre ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Moins de continuité, plus de jours d'école dans des conditions défavorables pour l'enfant, désengagement de l'état. Ce qui me surprend c'est de voir à quel point les élus de gauche ont mes yeux bouches

travail + , depuis son mobile
travail + , depuis son mobile
9 ans

mairie fermé ou ouverte il n'y a pas de différence pour la population. grevé un dimanche il n'y a personnes mais fermé un lundi veille d'un jour Ferrié là vous trouver l'ensemble des commune d'accord. il y a même des administrations qui ferme systématiquement la veille ou le l'en demain d'un jour férié si celui ci tombe un samedi ou bien un dimanche. même avec une baisse du budget des communes ils arrivent encore à chômé quand les autres travail.
bravo et vive la démocratie.