Emploi

Contrats d'avenir pour les petits commerces : Ibrahim Patel optimiste

  • Publié le 6 novembre 2014 à 13:35

Avant d'aborder les problèmes de l'urbanisme commercial et de l'implantation des grandes surfaces en périphérie des villes, le président de la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCIR), Ibrahim Patel, est revenu ce jeudi 6 novembre 2014 sur la question des contrats d'avenir, qu'il souhaite voir étendus aux commerces de moins de 10 salariés. "Des éléments me laissent croire que le gouvernement étudie cette possibilité. Je crois que nous nous dirigeons vers une issue favorable, j'ai bon espoir", a-t-il confié.

C’est lors de la visite de François Hollande à La Réunion au mois d’août dernier que le président de la CCIR avait interpellé celui de la République sur la question de l’extension des contrats d’avenir aux petits commerces. "Il m’était apparu favorable à revoir le mécanisme et la participation de l’Etat", a rapporté ce jeudi Ibrahim Patel.

Selon ce dernier, "les conditions sont réunies" pour mettre en place prochainement ce dispositif, puisque "le président de Région s’est engagé à nos côtés et la présidente du conseil général s’est aussi engagée à prendre éventuellement en charge une partie du financement".

De quoi réjouir le président de la CCIR : "Ce serait une première à La Réunion. On dit toujours que les petits commerçants gagnent de l’argent, mais ils sont vraiment dans la crise comme tout le monde. Une telle décision permettrait à beaucoup de commerces de moins de 10 salariés d’embaucher", a-t-il estimé, jugeant même que cette mesure pouvait "créer des milliers d’emplois".

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Jacky974
Jacky974
9 ans

Et si le President de la CCIR prenait la defense des PME en demissionnant de son poste de Directeur du RSI ? Poste qui lui permet de toucher des jetons de presence, mais qui forcement le met à la botte des Pontes du RSI, cet organisme géré en dépit du bon sens et qui tue les entreprises ...
La réponse :
" ..Ce serait une première à La Réunion. On dit toujours que les petits commerçants gagnent de l’argent, mais ils sont vraiment dans la crise comme tout le monde. Une telle décision permettrait à beaucoup de commerces de moins de 10 salariés d’embaucher", a-t-il estimé, jugeant même que cette mesure pouvait "créer des milliers d’emplois...".