Elections municipales à Sainte-Suzanne

Daniel Alamélou a saisi le Conseil d'Etat

  • Publié le 18 novembre 2014 à 11:59

Dans une conférence de presse organisée ce mardi 18 novembre 2014, Daniel Alamélou a annoncé avoir déposé un dossier auprès du conseil d'Etat concernant les élections municipales à Sainte-Suzanne. Le candidat malheureux, qui a vu son recours débouté par le tribunal administratif, accuse le maire PCR d'avoir acheté des voix avec des bons d'essence. "On espère avoir des nouvelles au moins en début d'année 2015. Le temps que l'instruction se finalise", assure le conseiller municipal d'opposition qui avait déposé plainte.

Elu maire de Sainte-Suzanne en mars dernier avec 450 voix d'avance, Maurice Gironcel a vu son élection contestée par Daniel Alamélou. Enregistrement à l'appui, le candidat PLR accuse le premier magistrat de la commune d'avoir remis des bons d'essence et une somme d'argent afin de ne pas être embêté par un assesseur de l'opposition lors du second tour dans certains bureaux de vote.

Le 23 septembre dernier, le rapporteur public avait alors rejeté les différentes requêtes, estimant que l’écart de voix était suffisamment important pour que les éventuels faits suspicieux pointés par Daniel Alamélou n’influent sur les résultats de l’élection. Le conseiller général a annoncé ce mardi avoir déposé un dossier auprès du conseil d'Etat.

Daniel Alamélou attend le verdict de la plus haute juridiction administrative "début 2015". Le conseiller municipal d'opposition se dit confiant : "le tribunal administratif a noté de graves anomalies pénalement répréhensibles." Le candidat malheureux aux municipales est d'autant plus rassuré suite à la mise en garde à vue de l'édile PCR. "S'il n'y avait rien, le parquet n'aurait rien instruit sur une plainte électorale. Nous demandons que la loi soit fixée pour tout le monde : quand quelqu'un fait une faute, cette personne doit être punie", assure-t-il.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
tiloot
tiloot
9 ans

ce n est pas un candidat malheureux mais une équipe qui était volé par le pcr è ste Suzanne

Electeur
Electeur
9 ans

Sainte Suzanne est une ville à la dérive depuis le retour de Gironcel.
Les magouilles doivent être sanctionees

melou
melou
9 ans

UN AUTRE COMUNISTE CE ALAMELOU UN MAUVAIS PERDANT...