
"Le salut de Pierrefonds ne viendra pas durablement d’une compagnie desservant actuellement La Réunion : aucune compagnie long-courrier ne peut trouver son intérêt à partager – à grands frais - son exploitation sur 2 plates formes", estime la CIVIS.
Pour l'intercommunalité, l'aéroport du sud de l'île pourra tenir encore une année grâce aux subventions de européennes du FEDER, fonds désormais géré par la Région Réunion. Mais pour l'année prochaine, la collectivité compte importer dans l’océan Indien du low-cost.
C'est ainsi que Newco devrait proposer dès décembre 2015 des billets commercialisés 20 % moins chers que les tarifs actuellement pratiqués par les autres compagnies. C'est-à-dire 827 euros en basse saison, 943 euros en moyenne saison et 1272 euros en haute saison. Les liaisons seront assurées par deux avions de Boeing : le B757-200 et le B767-300ER, pleinement compatibles avec les pistes de Pierrefonds et de Mayotte. Ces deux appareils
Un capital de 20 millions d'euros sera nécessaire pour le lancement, la CASUD (Communauté d'agglomération du sud de l'île de La Réunion) et la CIVIS (communauté intercommunale des villes solidaires) participeront à hauteur de 30 %. Des investisseurs privés prendront en charge le reste du financement.
www.ipreunion.com
4 Commentaire(s)
Est-il retardé, arrivera-t-il plus tard, au 1er Trim 2016 ou s'est-il crashé avant son envol ?
Combien de millions donnés à Air Austral pour ne pas couler, et combien de millions donnés par nos impôts à ce projet inutile ?!
Arrêtez de jouer avec notre argent.