Blocage des chantiers préparatoires de la NRL

Réunion suspendue entre les transporteurs et la GTOI, les revendications transmises à Paris

  • Publié le 3 février 2015 à 13:46

Débutée ce mardi 3 février 2015, la réunion de concertation entre la GTOI et les deux groupements de transporteurs Transrun logistics et Transmat OI a été suspendue. "Nous avons mis par écrit toutes nos revendications que les responsables de la GTOI ont envoyées en métropole", explique Michel Allamèle, représentant de TOI. Depuis ce mardi matin, les transporteurs bloquent tous les chantiers des travaux préparatoires de la Nouvelle route du littoral, protestant contre les prix pratiqués par le donneur d'ordres.

Après des premiers contacts lundi soir et mardi matin qui n’ont rien donné, les transporteurs réunis sous la bannière des groupements Transrun Logistics de Jean-Bernard Caroupaye et Transmat Océan Indien de Michel Allamèle ont entamé une réunion de concertation avec des responsables de la GTOI, ce mardi en début d’après-midi.

La négociation porte sur les prix pratiqusé par le donneur d’ordres, notamment concernant le transport des andins. Dénonçant des prix inférieurs à la grille tarifaire prévue, les transporteurs ont décidé de bloquer les accès à tous les chantiers des travaux préparatoires de la Nouvelle route du littoral.

"Nous voulons que les camions de 32 tonnes soient réintégrés et indemnisés. Nous ne voulons pas travailler au prix de la misère. Nous avons signé un protocole et nous voulons que la grille tarifaire soit appliquée", explique Michel Allamèle.

Un mouvement qui ne fait toutefois pas l’unanimité au sein des transporteurs et des terrassiers. "Ils sont contre les blocages. Mais s'ils veulent travailler avec des prix tirés vers le bas, je ne comprends plus rien", a commenté le représentant de TOI (Transmat Océan Indien).

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires