Manifestation devant la fourrière de Cambaie

Ils s'enchaînent pour dire non à l'errance animale

  • Publié le 7 février 2015 à 15:49

Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté ce samedi 7 février 2015 devant la fourrière de Cambaie pour dénoncer les conditions dans lesquelles vives les animaux dans ce lieu et afin de sensibiliser l'opinion publique sur les méfaits de l'errance animale. Ce rassemblement intervient près de 2 ans jour pour jour après la mort d'Oscar, un chiot retrouvé dans un sac laissé en plein soleil sur la voie publique. (photo Facebook)

"Stop aux silences coupables." "Stop à la misère animale." "On est tous des électeurs." "Elus, arrêtez de faire l’autruche." Tels étaient les messages affichés ce samedi à Cambaie.

Quelques mois après la manifestation organisée dans les rues de Saint-Denis, les associations de protection des animaux ont décidé d'interpeller les intercommunalités, responsables notamment des campagnes de stérilisation. "La situation dans l'Ouest étant catastrophique, on voudrait mettre l'accent sur le TCO", indiquent les organisateurs.

Ils ont donc décidé, à l'occasion de la "Journée d'Oscar 2015", d'organiser une action coup de poing en s'enchaînant à la fourrière de Cambaie. Le but : demander aux responsables de "gérer dignement la condition animale sur l’île de La Réunion."

D'après une étude menée il y a plus d'une dizaine d'années, La Réunion compterait 150 00 chiens errants. Les associations souhaitent que les autorités compétentes mènent une campagne de stérilisation massive afin d'éradiquer efficacement ce fléau qui gangrène le département.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Jeremy
Jeremy
9 ans

Quel est le nom de cette association ?