Trois ou quatre jours de travaux seront nécessaires

Vidéo - Route du Littoral : pas de réouverture avant le début de la semaine prochaine

  • Publié le 10 mars 2015 à 17:52

Au lendemain de l'éboulis survenu au niveau du PR 10+800, la direction régionale des routes confirme que la réouverture de la route du Littoral n'est pas pour tout de suite. Elle n'est "à ce jour pas envisageable avant le début de la semaine prochaine", indique-t-elle.

L’inspection de la falaise effectuée ce matin "a permis de détecter au niveau de l’éboulement des blocs instables et des filets de protections endommagés", rappelle la DRR, confirmant les résultats rapportés par le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières).

"Des travaux sont donc nécessaires dans cette zone avant une réouverture en mode basculé de la route en toute sécurité", poursuit la direction régionale des routes, travaux "dont la durée est estimée à 3 ou 4 jours" et qui "ne pourront être effectués qu’avec des conditions météorologiques favorables".

Pour rappel, Météo France a émis un nouveau bulletin de vigilance fortes pluies concernant les régions Nord, Est et Ouest, entrant en vigueur ce mardi à 20 heures.

La DRR demande aux usagers de "limiter leurs déplacements entre Saint-Denis et La Possession, l’itinéraire de déviation la RD 41 route de la Montagne n’étant pas adapté pour accueillir un trafic aussi important".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires