"Les conditions ne sont pas encore réunies", selon la DRR

Route du Littoral : les travaux de purge impossibles ce mercredi

  • Publié le 11 mars 2015 à 15:45

"Les conditions ne sont pas encore réunies" pour démarrer les travaux de purge sur la falaise surplombant la route du Littoral. C'est en tout cas ce qu'indiquait la direction régionale des routes ce mercredi 11 mars 2015. Ils pourraient débuter ce jeudi, si les conditions le permettent...

Si la vigilance fortes pluies a été levée ce mercredi matin à 8 heures, la météo n’était toujours pas suffisamment favorable ce mercredi pour démarrer les travaux de purge sur la route du Littoral. Hors de question en effet de mettre en danger les cordistes, des averses pouvant encore survenir localement.

"On ne pourra pas envoyer de cordistes sur la paroi rocheuses tant qu'il y aura de la pluie", confiait ainsi mardi en milieu de journée Anthony Rey du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM).

Pour rappel, l’inspection de la falaise effectuée mardi avait permis de détecter au niveau de l’éboulement "des blocs instables et des filets de protections endommagés", selon la DRR, qui estime la durée des travaux à trois ou quatre jours.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires