Troisième jour de fermeture à la circulation

La vie sans la route du Littoral

  • Publié le 12 mars 2015 à 05:00

Pour le troisième jour d'affilée, la route du Littoral demeure totalement fermée à la circulation ce jeudi 12 mars 2015, conséquence de l'éboulis survenu lundi en fin d'après-midi. Obligés de s'adapter en empruntant l'inadaptée route de la Montagne ou la longue route des Plaines, les automobilistes devront encore prendre leur mal en patience. Les travaux de sécurisation de la falaise ont pu commencer mercredi après-midi.La route pourrait rouvrir dimanche ou lundi, indique la direction régionale des routes.

Les solutions alternatives ne sont pas légion pour les automobilistes désireux de rejoindre Saint-Denis depuis l’Ouest ou de faire le chemin inverse. En l’absence de la route du Littoral, la route de la Montagne (RD41) s’est retrouvée fortement encombrée mercredi matin, certains usagers ayant mis 3 ou 4 heures pour effectuer le trajet de La Possession au chef-lieu. D’autant qu’un éboulis survenu en fin de matinée a provoqué encore plus de complications.

L’autre choix est d’effectuer le long contournement par le Tampon pour emprunter la route des Plaines. Mais celle-ci aussi s’est retrouvée embouteillée ce mercredi en fin d’après-midi, nombre d’automobilistes ayant choisi cette option.

Pas le choix donc, à part prendre son mal en patience, car ce jeudi encore seuls les poids lourds sont autorisés à emprunter la route du Littoral lors de convois mis en place à heures fixes.

Cela devrait durer jusqu'à dimanche ou lundi, indique la direction régionale des routes (DRR). Les travaux de purges de falaise ont pu commener ce mercredi dans l'après-midi. Plutôt que la journée la DRR était pourtant pessimistre. Elle soulignait que "les travaux de purge de la falaise ne pourront débuter ce mercredi" en raison de mauvaises conditions météorologiques "rendant toute intervention trop dangereuse".

Les travaux sur la falaise devraient durer trois ou quatre jours, avant d’envisager une éventuelle réouverture de la route et un retour à la normale de la vie de beaucoup de Réunionnais.

Si la route de Cilaos a pu être rouverte à la circulation ce mercredi, le réseau routier réunionnais souffraient encore de nombreuses perturbations dans tous les secteurs de l'île.

www.ipreunion.com

guest
5 Commentaires
NRL
NRL
9 ans

Vivement la Nouvelle Route du Littoral

Candide
Candide
9 ans

Pour covoiturer : http://www.roulensemb.re/Roulensemb/

paul
paul
9 ans

Preuve encore une fois que la nouvelle route du littoral est une condition sine qua non à notre sécurité

jean-pierre espéret
jean-pierre espéret
9 ans

Evidemment le viaduc ne changera rien à cet état de fait puisqu'il sera fermé pendant les alertes cycloniques!

atbo
atbo
9 ans

Saviez vous que le covoiturage existe?
Et qu'il comporte bien des avantages : réduction du budget carburant, convivialité, lien social
Si je savais faire, je créerais bien un site. ...
A bon entendeur. ....