Plus de 20 000 euros ont été récoltés en quelques jours

Atteint d'une maladie grave à 6 mois, Rodrigue pourra se faire soigner aux Etats-Unis

  • Publié le 26 avril 2015 à 10:00

Les parents de Rodrigue, un bébé de 6 mois atteint d'une maladie rare, ont réussi à récolter ce dimanche 26 avril 2015 plus de 20 000 euros. Cette cagnotte leur permettra de partir aux Etats-Unis pour que leur enfant puisse suivre un traitement expérimental. (photo D.R.)

Âgé de 6 mois, Rodrigue est atteint d'amyotrophie spinale. "C’est une maladie neuromusculaire et dégénérative détruisant les motos neurones qui commandent les muscles, y compris les muscles liés aux fonctions respiratoires" indiquent Céline et Jean-François, les parents du petit garçon à qui il ne resterait que quelques années à vivre si rien n'est fait.

Mais heureusement, grâce au soutien des Réunionnais solidaires avec le couple, l'enfant pourra se faire soigner aux Etats-Unis où une thérapie génique a été développée permettant de "figer la maladie." Présélectionné pour ce traitement expérimental, Rodrigue a une grande chance de s'en sortir.

Ce dimanche 26 avril 2015, plus de 20 000 euros ont pu être récoltés après seulement quelques jours de collecte. "Tout repose à présent sur notre capacité à nous organiser pour nous rendre dans l’Ohio et pouvoir y rester un certain temps, car le protocole prévoit un suivi très régulier de la progression des jeunes patients", soulignent le père et la mère du marmaille.

Si l'objectif a été atteint, les dons sont toujours possibles pendant deux semaines sur le site de financement participatif Leetchi.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
lalalou
lalalou
8 ans

Bonjour, j'espère que votre enfant guérira un jour , je le souhaite de mon coeur . Cette maladie est certe rare mais au Etats-Unis sa pourrai le faire ( enfin j'espère ) . Jpensai que gore la France en est capable mais bon .... B-)