Rachat de SFR par Numéricable

Le groupe Hiridjee autorisé à reprendre les activités d'Outremer Télécom

  • Publié le 16 juin 2015 à 07:05

L'Autorité de la concurrence vient d'agréer le groupe Hiridjee comme repreneur des activités cédées d'Outremer Telecom. Dans le même temps, l'ARCEP a accepté la demande de cession des fréquences d'Outremer Telecom à la société Telco OI, qui a vocation à porter les actifs qui seront cédés au groupe Hiridgee, annonce le site universfreebox.com.

La réalisation effective de cette reprise devrait permettre de développer la capacité des activités cédées à concurrencer activement SRR et Orange à La Réunion et à Mayotte, et donc à animer le marché, ajoute universfreebox.com.

Ce rachat des activités mobiles d'Outremer Télécom intervenait suite à la vente de SFR à Numéricable. L'autorité de la concurrence avait autorisé l'opération à condition de ne pas créer une situation de monopole à La Réunion et à Mayotte. Elle avait obligé Numéricable à céder Only et c'est donc Telma l'une des sociétés du groupe Hiridjee qui a remporté la vente.

Pour rappel, Jean-Pierre Haggai, à l'origine de l'installation de SFR à La Réunion, qui a été  nommé délégué pour La Réunion du groupe Hirijee qui possède donc Telma (fournisseur d'accès internet et opérateur mobile), à Madagascar et la société Téléphonie Mayotte Réunion (TMR) à La Réunion. C'est cette société qui doit gérer les activités de téléphonie mobile d'Only dans l'île.

Présidé par Hassanein Hirijee, le groupe Hirijee est l'une des deux  entités économiques les plus influentes de Madagascar. Il est fortement impliqué dans le secteur des hydrocarbures, de la banque, du foncier et de l'élevage de crevettes.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires