Port-Est - Après le décès d'un jeune grutier victime d'une chute

La communauté portuaire rend un vibrant hommage à Patrick Clotagatide

  • Publié le 10 juillet 2015 à 09:07

Ce vendredi matin 10 juillet 2015, toute la communauté des docks et du Port-Est a rendu un vibrant hommage à Patrick Clotagatide, jeune grutier décédé le mardi 7 juillet dernier.

Près de 300 dockers, mais aussi des représentants du Grand Port maritime, de la chambre de commerce et d’industrie de La Réunion (CCIR) ou encore de l’Urcoopa, se sont rassemblés ce vendredi matin au poste 20 du Port-Est pour rendre hommage à Patrick Clotagatide. C'est toute la communauté portuaire, émue et choquée par ce drame, qui était réunie autour de sa famille, de ses proches et de ses collègues de la Coopérative ouvrière réunionnaise (COR).

Après une très émouvante prise de parole, une minute de silence a été respectée, suivie d’un lâcher de ballons et d’un dépôt de gerbe à bord du navire Vienna Wood, où le jeune docker de 24 ans a trouvé la mort, victime d'une chute de 20 mètres dans des circonstances qui restent à déterminer.

"On perd un ami, un frère, un jeune docker qui avait l’avenir devant lui. On ne sait plus quoi dire, un tel accident, c’est la première fois que ça arrive. J’espère qu’il n’y en aura pas d’autre...", a confié Willy Séraphine, membre de la fédération CGTR Ports et Docks, très ému comme toute la communauté portuaire présente ce vendredi matin.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires