Aides non versées aux étudiants par LADOM

Mobilité : Didier Robert remet la main à la poche

  • Publié le 14 août 2015 à 17:09

Didier Robert a annoncé ce vendredi 14 août 2015 que le conseil régional financerait à la place de LADOM l'aide à la mobilité destinée aux étudiants partis au Québec et ceux des carrières sanitaires et sociales. L'occasion idéale pour le président de Région de tirer une nouvelle fois à boulets rouges sur le gouvernement socialiste.

Pour parler de l'agence de l'outre-mer pour la mobilité, il ne faut plus utiliser le simple acronyme "LADOM", mais bien signifier "LADOM, opérateur de l'Etat et du gouvernement." C'est ce qu'a rappelé Didier Robert ce vendredi lors de sa conférence de presse organisée au à l'espace "Guichet jeunes" de la Région Réunion.

Car après avoir dénoncé l'ingérence de Paris dans l'organisation des Jeux des îles, Didier Robert a continué sur sa lancée en s'attaquant à un autre problème de l'Etat : la réduction de l'aide de LADOM pour les étudiants partis au Québec et ceux des carrières sanitaires et sociales.

Comme pour la continuité territoriale, l'actuel locataire de la Pyramide inversée a décidé de répliquer avec son arme fétiche : le chéquier de la Région. "Je demanderai aux élus de prendre en charge la totalité du dispositif pour faire en sorte - encore une fois - que le billet d'avion, la prime d'installation et les frais de vie pendant les trois années de leurs études puissent être assurés", a-t-il annoncé au micro de RTL Réunion.

Une enquête parlementaire sur LADOM

Pour le président de la Région Réunion, l'annonce est une nouvelle occasion de dénoncer la politique socialiste de François Hollande et Manuel Valls : "la décision que je suis amené à prendre aujourd'hui est de faire en sorte que ces jeunes ne soient pas pénalisés, laissés pour compte, qu'on n'assiste pas à un véritable massacre porté par le gouvernement contre La Réunion."

Mais sur ce dossier, Didier Robert a décidé également d'utiliser sa casquette de sénateur. Après les multiples couacs connus par LADOM - qui devait notamment 8 millions d'euros aux agences de voyages réunionnaises à cause d'un papier oublié sur un bureau - le parlementaire a décidé de passer à l'action.

"Je demande l'ouverture d'une enquête parlementaire pour faire en sorte que toute la lumière soit faite sur la gestion de LADOM, opérateur de l'Etat et du gouvernement. Pour bien comprendre ce qui se fait et surtout ce qui ne se fait pas, et pourquoi il y a un tel désengagement vis-à-vis de La Réunion et des Réunionnais", a-t-il annoncé.

En attendant les résultats de cette enquête, c'est bien la Région - et donc le contribuable réunionnais - qui paiera de nouveau les aides à la mobilité. Quitte à négliger d'autres budgets ? "Je considère que la formation professionnelle et la mobilité sont des éléments prioritaires. S'il y a des arbitrages à faire, nous les ferons sur d'autres postes", a répondu le président du conseil régional.

www.ipreunion.com

guest
19 Commentaires
franz67
franz67
8 ans

Papier oublié OU?A la Région.

baba
baba
8 ans

ENCORE 4 MOIS MR LE DEMAGO COMME TON AMI TAK.....

Eclate toi
Eclate toi
8 ans

Vas-y Didou éclate toi, ll te reste jusqu"au mois de décembre pour le faire

loulou
loulou
8 ans

il remet ses mains à la poche pour des valeurs surs nos jeunes, il les abandonne pas, une fois de plus le président de région se bat pour ces jeunes à cause de qui ce gouvernement, qui abusent de nous, ou sont nos députés !
On peut lui saluer pour son dévouement pour son pays. merci

Alexandra
Alexandra
8 ans

Chiche pour les enquêtes parlementaires! une enquête sur la NRL s impose!

Stan
Stan
8 ans

Tout ce désordre , c est la conséquence de la décision de la région de financer la continuité territoriale et de rompre avec ladom. Résultat: pas de problème pour les voyages vacances mais des problèmes pour la mobilité formation des jeunes
Beau résultat! La région est coupable d avoir foutu la pagaille

Seb
Seb
8 ans

A propos d argent, aucun journaliste présent à cette conférence de presse n a osé interrogé DR sur les révélations récentes sur la NRL? Étonnant....ou signicatif...?

Lucile
Lucile
8 ans

Peux importe les mauvais commentaires, un Président que travail et avec des c*** cest ca qu'il nous faut!
Merci Didier Robert de prendre les devants avec ce genre de dossier!

leb
leb
8 ans

C'est un grand homme généreux avec l'argent des autre

naima
naima
8 ans

l' actuel vous dites il restera président de région, c'est le seul qu' on rencontre lors de nos problèmes, vous les autres que des phénomènes de la pub

Dégagez
Dégagez
8 ans

Soyez charitables, aidez le sortant à sortir définitivement de la pyramide et permettez à toutes ses petites mains de lui faire une haie d'honneur, allez dégagez

8 ans

Chers médias, faites de phrases complètes s'il vous plait.
"Mobilité : Didier Robert remet la main à la poche"... des Réunionnais

Merci
Merci
8 ans

Merci au président de Region de se préoccuper de la jeunesse réunionnaise et de faire de sorte que a nos enfants aient le droit de réussir! Quant à l état il est devenu bien minable

CHABAN
CHABAN
8 ans

.....un véritable massacre ...

Il parle de son amendement contre le RSMA?

L'argent coule à flot!!!!

Oui BUVONS DANSONS

île propre
île propre
8 ans

Et moi je demande une enquête sur le fonctionnement de l'IRT et de toutes ces subventions perdues................................................................................................................................................................................................................................................................... à jamais.

Buvons, dansons
Buvons, dansons
8 ans

Youpi Didi 1er met à la main à notre poche pour payer avec notre argent de contribuables Hip Hip Hip Hourra !!! Buvons, dansons et reconduisons le à la porte !!!

Lola
Lola
8 ans

Belle photo xD

tom974
tom974
8 ans

BRAVO M. DIDIER ROBERT et à toute l'équipe de la région , vous avez mené une rude bataille pour nos enfants.
Je ne peux exprimé dans quel état de colère je suis contre LADOM , M. (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com) en particulier, un personnage odieux payé par nos impôts et qui devra raser les murs maintenant ... ne croisez jamais mon chemin Monsieur !!!!! Honte à ce gouvernement socialiste qui abandonnent les enfants de sa patrie. Le temps de payer la facture arrivera tôt ou tard .

Thomas
Thomas
8 ans

Bravo Didier Robert!!! Enfin une enquête sur le fonctionnement Ladom! Cette agence est tellement dysfonctionnelle! Des retards sur les financements, des refus injustifiés, et personnnes pour les recadrer! Enfin un homme de bon sens qui ale courage de dire les choses!