Sécurité routière :

Les piétons interdits de quatre voies : la gendarmerie mènera des contrôles ciblés


Publié / Actualisé
Afin de lutter contre la mortalité des piétons sur les routes réunionnaises, la gendarmerie de La Réunion mènera à partir de ce mardi 25 août 2015 des contrôles ciblés sur les quatre voies de l'île. "La verbalisation des contrevenants pourra leur en coûter jusqu'à 135 euros", annoncent les gendarmes sur leur page Facebook.
Afin de lutter contre la mortalité des piétons sur les routes réunionnaises, la gendarmerie de La Réunion mènera à partir de ce mardi 25 août 2015 des contrôles ciblés sur les quatre voies de l'île. "La verbalisation des contrevenants pourra leur en coûter jusqu'à 135 euros", annoncent les gendarmes sur leur page Facebook.

Cette décision a été prise suite à une série d'accidents mortels impliquant des piétons. "Ainsi, depuis le début de l'année, 37 piétons ont été impliqués dans des accidents de la voie publique et 7 d'entre eux sont décédés", indique la gendarmerie de La Réunion.

Pour les forces de l'ordre, "il est constaté que les personnes les plus vulnérables, c'est-à-dire les piétons ainsi que les conducteurs de deux-roues paient un lourd tribut à la sécurité routière." Les contrôles menés à partir de ce mardi viseront notamment la RN1 entre La Possession et Saint-Paul. Dans ce secteur, autour de l'Etang et de Savannah, deux piétons ont perdu la vie au cours du mois de juillet et un troisième a été grièvement blessé.

Les conducteurs de deux roues seront également dans le viseur des gendarmes. Pour rappel, certains axes routiers - notamment la route des Tamarins - sont interdits aux scooters.

www.ipreunion.com

   

3 Commentaire(s)

FOX, Posté
Eh bin, pour une fois je suis d accord avec une telle démarche !....il me semble que c est la première fois qu une telle initiative soit prise. Il était temps, mieux vaut tard que jamais, n est ce pas ? Et pour une fois, parole de Fox.....je demande aux forces de l ordre de sensibiliser les piétons au danger qu ils en courent. Je dis bien dans un premier temps.....Il serait intéressant que se soit médiatiser par une télévision.....de préférence Antenne Réunion.....la télé que bon nombre de Réunionnais regarde.....et pour parler de radio, qu une certaine radio.....populaire.....fassent aussi un reportage....ceci étant dit dit, non très sérieusement.....vous allez me faire croire que vous verbaliserez.....ces personnes qui empruntent une quatre voies.....et qui sont, je m avance probablement insolvables.....ceux qui sont très souvent en marge de la socièté, rejetés par un système.....inhumain.....le p ti pècheur à la gaulette sur la route du littoral....allant chercher son p ti carri pou le soir.....bref ceux en mode ....de survie.....permettez moi d en douter ?!.....je ne veux pas ètre à chaque fois dans la critique.....mais je suis réaliste....si je suis dans l erreur, concernant la vision que j ai.....alors je vous invite à apporter vos commentaires....merci.....
Stop, Posté
Super... Beaucoup n'ont pas d'autres choix (pas de bus ou pas d'argent etc etc 135 euros ça va le faire....!)
A quand DES CONTRÔLES CIBLÉS près des établissements scolaires ?
Là il y a aussi du boulot (ti grater de Q qui viennent faire le vert, roulant à fond, ou parents irrespectueux de la vitesse et DES MARMAILLES)
Il faudra 2/3 gamins morts aussi pour réagir ?
@mytho, Posté
Un ange passe

Drôle d'idée de la Gendarmerie , après l'alcool les dimanches tôt , voilà les piétons

Larzen i manque a nous ...