Enquête sur les marchés de la nouvelle route du littoral

Paul Vergès : "un juge d'instruction et des enquêteurs sont arrivés à La Réunion"

  • Publié le 5 septembre 2015 à 15:05

Paul Vergès a annoncé ce samedi 5 septembre 2015 qu'"un juge d'instruction" et "des enquêteurs de la brigade financière" sont à "La Réunion depuis plusieurs jours déjà". Selon le dirigeant communiste, ces enquêteurs et magistrat auraient fait le voyage à La Réunion dans le cadre de l'enquête sur les marchés de la nouvelle route du littoral. Il annonce que "la première salve sera tirée la semaine prochaine dans la presse nationale."

"On m'a laissé entendre qu'il y a plusieurs jours déjà que des enquêteurs de la brigade financière sont arrivés à La Réunion, j'ai aussi cru comprendre qu'un juge d'instruction" est arrivé,  a insisté Paul Vergès. "Vous connaissez la capacité d'un juge d'instruction quand il y a une procédure : c'est de procéder à des mises en examen" a-t-il ajouté. "Mais il est possible que ce juge soit venu pour voir le volcan" a-t-il ensuite ironisé.

"Où sont les procédures du grand mot qu'on me reproche : la corruption ? Est-ce qu'on a avancé dans la procédure de manière suffisante pour qu'il y ait un juge d'instruction ? Vous n'attendrez pas longtemps les réponses. La semaine prochaine vous assisterez à toutes ces nouvelles à La Réunion" a poursuivi le dirigeant du PCR

Le dirigeant communiste a aussi affirmé que "la première salve (concernant les marchés de la route du littoral – ndlr) sera tirée la semaine prochaine et vous verrez les dégâts qui vont en découler". Paul Vergès pense que cette "première salve" va constituer "un tournant pour la droite qui a fait l'union derrière le président de Région". Le dirigeant du PCR vise notamment "tous les maires" qui se sont ralliés à Didier Robert. "J'attends la fin de la semaine prochaine (pour) voir quelle va être leur attitude. Vont-ils affirmer leur solidarité avec le président de Région ?"

Paul Vergès semble avoir déjà la réponse à sa question : "je pense que la situation va exploser et que des gens ne voudront pas être complices objectivement de la procédure". A la question de savoir comment il a été informé des développements supposés de l'enquête, il répond "je suis l'innocence même, je ne fais qu'observer l'évolution de la situation et on m'en tiens rigueur, il y a une plainte contre moi en diffamation" (allusion à la procédure de Didier Robert dit vouloir engager contre lui à la suite de ses premières déclarations concernant l'enquête sur les marchés de la NRL – ndlr). "Je suis impatient d'avoir des nouvelles de cette plainte" a-t-il commenté.

Paul Vergès n'a pas voulu donner de renseignements sur l'identité du juge qui serait arrivé à La Réunion. "Je n'ai pas son autorisation" a-t-il lancé, "mais vous verrez la semaine prochaine qu'il a un nom caractéristique".

www.ipreunion.com

guest
14 Commentaires
FOX
FOX
8 ans

Paul, de part son grand age souffre de sénilité.....il y a un personnage....qui au moment de mourir sur sa croix, a dit ceci : père pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu ils font....Paul je t accorde mon pardon....car tu sais vraiment plus ce que tu peux nous sortir comme conneries.....le plus manipulateur de conscience qu a connu la Réunion , c est toi....tu ne représente plus que l ombre de toi mème....

Kevin
Kevin
8 ans

Il faudrait qu'il enseigne comment prendre son rêve pour des réalités, ou son délire pour du concret! Un beau crénaeau de reconversion pour des élus dépassés! L'UNION DE DROITE fatigue certainement votre cerveau au point de vouloir voir s'effondrer le travail de Didier Robert. Ce qui montre bien que vous n'avez pas compris quelque chose: l'Union ne s'arrête pas aux élus.

Bachir
Bachir
8 ans

Au fond , ui même n'a pas plus d'éléments sur le sujet, et se plait à commenter une histoire de bargot! Le comble serait qu'il y croit vraiment en sa théorie de la désunion! Rêver en couleur c'est donc possible au PCR! Mais dites-moi Mr Vergès, vous pensez rembourser un jour les terres que vous avez volé avec votre famille aux possessionnais?

Wilfrid
Wilfrid
8 ans

Pour moi il pense trop, à son âge il devrait penser moins et agir plus! Trop de masturbation de l'esprit, trop de sous-entendus/d'hypothèses, trop de volonté de vengeance personnelle! Vous avez failli, un point c est tout! Avouez que vous avez été mauvais, et que vos successeurs ont fait mieux que vous! Maloki n'est pas une attitude digne d'un sénateur!

Yvan
Yvan
8 ans

Vergés est plutôt bien renseigné sur les allers et venu des différents protagonistes du dossier! Serait-il informateur pour le compte de la justce? Un collabo gros coeur?

cafrelacours, depuis son mobile
cafrelacours, depuis son mobile
8 ans

Merci à Paul Verges et Didier Robert de nous tenir haleine dans cet excellent pollar : la NRL. je meurs d'impatience de connaître la fin, de savoir qui doit être fusiller, bani du monde politique car il faut arrêter de nous prendre pour des cons.

Mdr
Mdr
8 ans

Rigolez bien vous allez tomber des nues à gauche !

philippe
philippe
8 ans

Tant mieux que ce juge soit arrivé, les mauvaises langues vont se taire bientôt.

Nawack
Nawack
8 ans

N'importe quoi c'est l'hôpital qui se fout de la charité le premier politicien corrompu était Paul Vergès et c'est lui qui a montré la mauvaise voie aux politiciens. Aujourd'hui par jalousie il veut se venger. Il n'a jamais rien fait pour les réunionnais a part sa famille... Arrête Paul c'est toi qui va être surpris bientôt.

LOLA
LOLA
8 ans

Fait pas la boue avant la pluie marmaille !
Je soutiens Mr Didier Robert !
On verra =)

Foutaise
Foutaise
8 ans

De plus en plus dans la diffamation!

Couillon 974
Couillon 974
8 ans

Reunionnais restera toujours couillon,
Zordi, Popaul est le couillon de service de Lebreton, mais on oublie son passé !

GERARD97460
GERARD97460
8 ans

Je trouve cela formidable, comme ça on verra ce que vaut vraiment ce (supprimé pour injures - webmster ipreunion. com) de Didier ROBERT le sosie parfait de son ami SARKO et surtout le même comportement (supprimé pour injures - webmster ipreunion. com)
Moi aussi j'attends avec impatience les mises en examens de la semaine prochaine. Il faut vraiment un grand nettoyage à la REUNION, les poltiques de la REUNION sont vraiment très sales, cela aurait du être fait depuis longtemps déjà.. Merci bien POaul VERGES pour les infos..;

CHABAN
CHABAN
8 ans

Ça va barder!!!!!