Mayotte et la question de l'immigration

Naufrage d'un kwassa : 3 morts, 19 disparus, 9 rescapés

  • Publié le 29 septembre 2015 à 09:00

France Mayotte titre à la Une ce mardi 29 septembre le naufrage d'un kwassa dans la nuit du 27 au 28 septembre 2015 au large de Petite-Terre, à Mayotte. Le bilan fait état de 3 morts, 19 disparus et de 9 rescapés.

La ministre des Outre-mers, George Pau-Langevin a fait part de son émotion, dès lundi matin et a présenté ses condoléances aux familles. Elle fait savoir, dans un communiqué, qu’elle "se tient informée régulièrement de l’avancée des recherches".

Ce mardi 29 septembre, sur les trente et une personnes que comptait l’embarcation, dont 15 hommes, 8 femmes et 8 enfants, dix-neuf sont encore portées disparues. Un bilan encore provisoire qui pourrait s’alourdir.

Ce sont deux pêcheurs qui, lundi 28 septembre, au petit matin, ont découvert un homme, rescapé, accroché à une jerricane, qui ont lancé l’alerte et ainsi déclenché le plan secours.

Cette affaire, qui rappelle l’image du petit Aylan retrouvé mort sur une plage en Turquie il y a quelques semaines, encore très ancrée dans l’opinion publique, est très vite remontée au plus haut niveau de l’Etat. Elle rappelle également le naufrage similaire d’un kwassa en 2012, comme le cite France Mayotte, qui avait fait 7 morts.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires