
La bataille pour la présidence à la Région continue de plus belle. La preuve en est avec cette conférence de presse tenue par Gilbert Annette, ce mardi. "Je souhaite donner des éléments objectifs et rétablir la vérité face à l’attaque de Monsieur Didier Robert", introduit le maire de Saint-Denis.
Dans le discours du président sortant, trois choses lui ont déplu : qu’on lui reproche le manque de sérieux du projet NEO, qu’on lui rappelle qu’il faut un aménagement urbain au-delà des connexions des routes, et que la Région se dit prête à reprendre le projet.
Gilbert Annette répond donc point par point, avec en premier lieu la diffusion d’un film de trois minutes qui expose le projet de la NEO et de son aménagement selon la mairie de Saint-Denis. Et de continuer en rappelant que "depuis 2011, il existe des études préalables" sur la question. "Alors sur le manque de volonté et de sérieux, on repassera", lâche-t-il. L’élu PS rappelle que sur "six comités de pilotage sur le projet, Didier Robert n’a été présent à aucun". Et d’ajouter "comment peut-il parler de manque de sérieux alors que la Région finance à 50 % chaque étude sur le sujet", tâcle-t-il encore.
"Ce n'est pas l'élu mais le candidat qui parle"
Pour le maire de Saint-Denis, cela ne fait aucun doute : "s’il y a de l’incompétence elle n’est pas de notre côté. Le projet de la NEO est là pour rattraper les défaillances de La Région", insiste Gilbert Annette, qui là change de casquette et devient l’élu soutien de la liste d’Huguette Bello, candidate PLR-PS-EELV pour les Régionales de 2015. Le mot est lâché, il s’agit bien ici d’une course aux Régionales, d’une bataille. "La région hésite et traine des pieds, mais je suis dans le rassemblement avec Huguette Bello qui en a fait une priorité", lance Gilbert Annette.
Pendant la conférence, le maire de Saint-Denis a également longuement déploré le double langage de Didier Robert, qui se dit prêt à reprendre le projet "alors même que la semaine dernière, il envoyait un courrier expliquant que la Région retirerait son engagement financier promis pour la NEO si les 100 millions manquant aujourd’hui n’étaient pas trouvés".
Pour Gilbert Annette, la déclaration de Didier Robert, dimanche 18 octobre 2015, n’est que "gesticulation d’un candidat face aux échéances " des élections Régionales 2015, et il demande à ce qu’on arrête " de dire n’importe quoi". Il conclut en expliquant que "La Réunion est entourée de 2 fois deux voies qui s’arrêtent toutes les deux au Barachois. Ce qui est une anomalie. Régler ce problème est de la compétence de La Région ", argumente-t-il avant de conclure : "si nous sommes à la Région, le projet sera lancé sans attendre".
www.ipreunion.com
17 Commentaire(s)
.
pour 2 ou 3 propriètaires?2 voies pour le barachois et plus d'émbouteillage.Oubliez vous des projets utiles.
6 comités de pilotages et 9 comités techniques cela ne s'invente pas et je trouve ke C irrespectueux de la part de Didier Robert qui ne valorise pas le travail de C ingénieurs ki eux ont participes à C Réunion ( contrairement à lui ) en
Aussi comment nier la présence de son vice président Dominique Fournel en charge de la NRL ???
La campagne n'excuse pas les mensonges de DR l'illusionniste qui d'un revers de la main essaie de gommer la présence de la région ds ce grand projet porT par la ville alors ke la compétence incombe à la région
Vous êtes un gros et grand incompétent Mr Didier Robert
Le Maire de Saint Denis à même été réélu en 2014 ( pour rappel ds un contexte défavorable aux socialistes ) pour vous dire la qualité de son bilan ... En déplaise à la droite notamment les 8 autres candidats qu'il a battu en 2014 ( vous vous en souvenez ???? Lol)
Dire cela alors ke le président habite St Denis et profite de l'avancement des projets de la ville ... Aquanor, cœur vert familial, cite des arts etc.... Une honte pour vous Mr le président
Alors Mr DR, arrête affolé et bâtissez votre campagne sur des vérités ...
Parle de out bilan à ou et pas du gouvernement, il s'agit des régionales et non des présidentielles
Chak chose en son temps ...
Encore un aveu de faiblesse
Le maire contesté de Saint-Denis et l’ex-maire de Saint-Paul vont si bien ensemble pour la défaite du 13 Décembre prochain
3 Régions glissent au Front National ....
Et à TOUS ! Tous les élus : Un peu plus de décence svp dans votre train de vie... C'est l'argent de tous les français que vous gaspillez, c'est l'argent de tous les réunionnais que vous dilapidez puisque chacun d'entre nous, même le plus misérable, participe en donnant une partie de son RSA (forfait logement déduit) ou en payant ses factures (vos taxes ..)
Un peu de décence svp
Dilapider l'argent des Réunionnais
Vous avez échoué lamentablement
Aujourd'hui, nous voulons une personne intégrée pour diriger le conseil régional, et pourquoi pas une femme, je pense à une femme admirable, d'une très grande honnêteté, Huguette Bello toujours près du peuple
Les Réunionnais en ont assez des filous,
Ils veulent que cela change et en décembre, ils seront prendre le bon bulletin de vote