Régionales 2015 : Gilbert Annette répond à Didier Robert :

"Il faut arrêter de gesticuler et de dire n'importe quoi"


Publié / Actualisé
A l'issue de son meeting, dimanche18 octobre 2015, invité sur Réunion Première, le président sortant et candidat de l'union de droite aux Régionales, Didier Robert a "attaqué" Gilbert Annette sur le projet de la nouvelle entrée ouest (NEO) de Saint-Denis, qu'il qualifie d'un "manque de sérieux". En réponse, le maire dionysien a tenu une conférence de presse ce mardi 20 octobre 2015 pour "rétablir certaines vérités passées volontairement sous silence". Pour Gilbert Annette, face aux échéances des élections Régionales 2015, "Didier Robert gesticule et dit n'importe quoi".
A l'issue de son meeting, dimanche18 octobre 2015, invité sur Réunion Première, le président sortant et candidat de l'union de droite aux Régionales, Didier Robert a "attaqué" Gilbert Annette sur le projet de la nouvelle entrée ouest (NEO) de Saint-Denis, qu'il qualifie d'un "manque de sérieux". En réponse, le maire dionysien a tenu une conférence de presse ce mardi 20 octobre 2015 pour "rétablir certaines vérités passées volontairement sous silence". Pour Gilbert Annette, face aux échéances des élections Régionales 2015, "Didier Robert gesticule et dit n'importe quoi".

La bataille pour la présidence à la Région continue de plus belle. La preuve en est avec cette conférence de presse tenue par Gilbert Annette, ce mardi. "Je souhaite donner des éléments objectifs et rétablir la vérité face à l’attaque de Monsieur Didier Robert", introduit le maire de Saint-Denis.

Dans le discours du président sortant, trois choses lui ont déplu : qu’on lui reproche le manque de sérieux du projet NEO, qu’on lui rappelle qu’il faut un aménagement urbain au-delà des connexions des routes, et que la Région se dit prête à reprendre le projet.

Gilbert Annette répond donc point par point, avec en premier lieu la diffusion d’un film de trois minutes qui expose le projet de la NEO et de son aménagement selon la mairie de Saint-Denis. Et de continuer en rappelant que "depuis 2011, il existe des études préalables" sur la question. "Alors sur le manque de volonté et de sérieux, on repassera", lâche-t-il.  L’élu PS rappelle que sur "six comités de pilotage sur le projet, Didier Robert n’a été présent à aucun". Et d’ajouter "comment peut-il parler de manque de sérieux alors que la Région finance à 50 % chaque étude sur le sujet", tâcle-t-il encore.

"Ce n'est pas l'élu mais le candidat qui parle"

Pour le maire de Saint-Denis, cela ne fait aucun doute : "s’il y a de l’incompétence elle n’est pas de notre côté. Le projet de la NEO est là pour rattraper les défaillances de La Région", insiste Gilbert Annette, qui là change de casquette et devient l’élu soutien de la liste d’Huguette Bello, candidate PLR-PS-EELV pour les Régionales de 2015. Le mot est lâché, il s’agit bien ici d’une course aux Régionales, d’une bataille. "La région hésite et traine des pieds, mais je suis dans le rassemblement avec Huguette Bello qui en a fait une priorité", lance Gilbert Annette.

Pendant la conférence, le maire de Saint-Denis a également longuement déploré le double langage de Didier Robert, qui se dit prêt à reprendre le projet "alors même que la semaine dernière, il envoyait un courrier expliquant que la Région retirerait son engagement financier promis pour la NEO si les 100 millions manquant aujourd’hui n’étaient pas trouvés".

Pour Gilbert Annette, la déclaration de Didier Robert, dimanche 18 octobre 2015, n’est que "gesticulation d’un candidat face aux échéances " des élections Régionales 2015, et il demande à ce qu’on arrête " de dire n’importe quoi". Il conclut en expliquant que "La Réunion est entourée de 2 fois deux voies qui s’arrêtent toutes les deux au Barachois. Ce qui est une anomalie. Régler ce problème est de la compétence de La Région ", argumente-t-il avant de conclure : "si nous sommes à la Région, le projet sera lancé sans attendre".

www.ipreunion.com

   

17 Commentaire(s)

Prison , Posté
Attention au mépris de ceux qui ont été condamnés un temps...mr (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com) ne tardera pas à l'être aussi. Le passé de me Mr Annette ne sera enfin plus un faux argument en devenant le présent de Mr supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com) .
Arrete ek ça , Posté
Dis à lu dont Annette. Robert à force ou gesticule ou va gagne courbatures. Robert l'a pas fait rien pendant 5 ans et là li essaye demailler en racontant n'importe qoue. Oté ça l'a pas la politique
.
Estelle, Posté
Gilbert fait pas le vers, tu n'as aucune chance avec bellonnette !
TILOUIS, Posté
Robert lé en train perde d'lèr. Il essaie de se raccrocher à ce qu'il peut car il sait plus que quiconque qu'il va perdre ces élections. Il pensait que les Réunionnais allaient les yeux fermés pour un p'tit bon de 300€ le reconduire à la tête de la Région, c'était ne pas bien connaitre les gens. Nous attendons de la prochaine équipe qu'elle ne dilapide pas l'argent public comme c'est le cas actuellement. Le changement lé en décembre !!!
, Posté
alb alb alb et inverse x 100 puissance 10000!
Franz67, Posté
Oubli volontaire la rue de Nice était prévue en 2 voies pourquoi avoir montré son échine
pour 2 ou 3 propriètaires?2 voies pour le barachois et plus d'émbouteillage.Oubliez vous des projets utiles.
CHABAN, Posté
Faut bien remettre les choses dans l'ordre non, avec ce bordel à la Région...
FOX, Posté
Eh Gilbert vous ne serez jamais à la Région.....Et j en suis absolument sur !! je n ai pas d inquiètude.....un conseil, inquiétez vous de la raclée que vous allez recevoir.....
David LEONIDAS , Posté
Merci au Maire de Saint Denis d'avoir éclaircit ce point..

6 comités de pilotages et 9 comités techniques cela ne s'invente pas et je trouve ke C irrespectueux de la part de Didier Robert qui ne valorise pas le travail de C ingénieurs ki eux ont participes à C Réunion ( contrairement à lui ) en

Aussi comment nier la présence de son vice président Dominique Fournel en charge de la NRL ???

La campagne n'excuse pas les mensonges de DR l'illusionniste qui d'un revers de la main essaie de gommer la présence de la région ds ce grand projet porT par la ville alors ke la compétence incombe à la région

Vous êtes un gros et grand incompétent Mr Didier Robert

Le Maire de Saint Denis à même été réélu en 2014 ( pour rappel ds un contexte défavorable aux socialistes ) pour vous dire la qualité de son bilan ... En déplaise à la droite notamment les 8 autres candidats qu'il a battu en 2014 ( vous vous en souvenez ???? Lol)

Dire cela alors ke le président habite St Denis et profite de l'avancement des projets de la ville ... Aquanor, cœur vert familial, cite des arts etc.... Une honte pour vous Mr le président

Alors Mr DR, arrête affolé et bâtissez votre campagne sur des vérités ...

Parle de out bilan à ou et pas du gouvernement, il s'agit des régionales et non des présidentielles

Chak chose en son temps ...


Encore un aveu de faiblesse
, Posté
bla bla bla bla bla and consorts !
Pfffffff!, Posté
Intègre ?? Huguette BELLO??? Celle qui marche avec Annette?? PS! condamné! Quelle figure??! C'est le pire choix!!! jamais!
De la décence?, Posté
Et envoyez de la désinformation systématiquement contre D Robert n'est pas non plus de la décence!! Un château?? les chanteurs? son IRT?? tsss tsss tsss... votre colère vous aveugle! Son bilan fait état du démarrage de grands chantiers que son prédécesseur n'a jamais voulu mettre en route, de la continuité territoriale, du numérique dans chaque famille, du soutien à l'emploi, de la formation professionnelle, des aides aux communes... et j'en passe. C'est là que sont investis les millions d'euros dont vous parlez. Pour les réunionnais. En 5 ans... Alors assez taper un coup, regarde vraiment et arrête râle le coeur! lé fatiguant. lé facile faire croire n'importe quoi. Mais mette la main ensemb pou agir lé mieux.
@mytho, Posté
LaBello : “ Je ne travaillerai jamais avec ceux qui sont passés par la case Prison,“

Le maire contesté de Saint-Denis et l’ex-maire de Saint-Paul vont si bien ensemble pour la défaite du 13 Décembre prochain

3 Régions glissent au Front National ....
Mon-opinion.com, Posté
Ce sortant veut la ruine des réunionnais. Puisqu’il nous a mis dans le caca avec sa NRL u lieu de descendre sa falaise (normal, il y possède son château ainsi que 499 autres personnes intouchables) il n’a qu’à trouver les sous en arrêtant ses festivités au Moca, en arrêtant de subventionner comme un roi du pétrole qu’il n’est pas (ni nous) ses amis chanteurs de séga jazz ou autre, subventionner toujours les mêmes entreprises comme Mi Aimme zot Tout, ou des bâteau à un demi million d’euros dont on n’a que FAIRE, subventionner son machin inutile qu’est l’IRT et j’en passe ASSEZ SIOUPLÉ !!!!! Assez foute nout gueule assez stop !

Et à TOUS ! Tous les élus : Un peu plus de décence svp dans votre train de vie... C'est l'argent de tous les français que vous gaspillez, c'est l'argent de tous les réunionnais que vous dilapidez puisque chacun d'entre nous, même le plus misérable, participe en donnant une partie de son RSA (forfait logement déduit) ou en payant ses factures (vos taxes ..)

Un peu de décence svp
Coup de balai, Posté
Fouté le sortant deor, La Réunion n'a rien à gagner avec des gens comme lui
DOM, Posté
C'est Pourquoi, il faut "Sortir Didier Robert" pour aller soigner son syndrome de Peter Pan .
DOM, Posté
Tout au long de ces années à la tête du conseil régional, vous avez promis beaucoup, vous avez
Dilapider l'argent des Réunionnais
Vous avez échoué lamentablement

Aujourd'hui, nous voulons une personne intégrée pour diriger le conseil régional, et pourquoi pas une femme, je pense à une femme admirable, d'une très grande honnêteté, Huguette Bello toujours près du peuple
Les Réunionnais en ont assez des filous,
Ils veulent que cela change et en décembre, ils seront prendre le bon bulletin de vote