Elections Régionales 2015- Liste Progrès - PCR

Paul Vergès et Jean-Claude Fruteau côte à côte pour parrainer la liste Lebreton

  • Publié le 31 octobre 2015 à 04:00

Ce vendredi 30 octobre 2015, Les anciens frères ennemis que sont Paul Vergès (PCR) et Jean-Claude Fruteau (PS) présentaient ensemble leur "comité de parrainage" à la liste de Patrick Lebreton. Créé sous l'impulsion de ce dernier, ce comité est ouvert à tous. "Il permettra à tous ceux qui le souhaitent de réfléchir aux échéances climatiques, démographiques et économiques de ces 20 prochaines années".

Les dirigeants historiques du PCR et du PS à La Réunion sont côte à côte pour défendre une politique sur le long terme, dans lequel s’inscrit évidemment le mandat du prochain président de la Région : "Les 6 prochaines années comptent pour un tiers des échéances fixées par le comité de parrainage, ces élections sont donc très importantes", souligne Paul Vergès.

Même si les deux dirigeants insistent sur le fait que le comité de parrainage ne s’arrête pas aux rendez-vous électoraux des 6 et 13 décembre prochain. "Une fois les programmes officiels publiés, je me prononcerai en tant que citoyen sur les listes qui seront en accord avec les propositions du comité ", explique-t-il.

Car le comité de parrainage ne se veut pas être un soutien politique mais bien une démarche citoyenne. "La Réunion, de part sa situation géographique, devra faire face très concrètement aux problèmes que le monde rencontrera en matière de transition démographique et climatique. Les vingt prochaines années sont un rendez-vous redoutable pour les Réunionnais", insiste Jean-Claude Fruteau.

Certains s’étonneront de voir les deux hommes parler d’une seule et même voix dans le cadre de ce comité. Un argument de plus pour Jean-Claude Fruteau : "Ce voisinage n’est pas habituel, voire étonnant, mais il démontre bien notre volonté de réfléchir ensemble".

www.ipreunion.com

 

guest
3 Commentaires
8 ans

allez vous renseigner sur le combat de raymond verges et ses fils pour les habitants , es , de l'ile et qui à été combien de fois bafoué si il y avait pas ce combat .

Max
Max
8 ans

À les anciens qui essayent de faire réélire, laissons un peu la place à une génération qui en 5 ans a réussi à faire avancer la réunion.

jean
jean
8 ans

Comment dire. Lebreton, mon cher camarade, vergès t'écrasera dès qu'il le pourra.