Il avait qualifié Didier Robert de "magouilleur" :

Camille Sudre relaxé par la Cour d'appel


Publié / Actualisé
Camille Sudre a été relaxé ce jeudi 16 novembre par la Cour d'appel. Le président sortant de la Région, Didier Robert, l'avait attaqué pour diffamation, pour des faits datant d'avril 2014.
Camille Sudre a été relaxé ce jeudi 16 novembre par la Cour d'appel. Le président sortant de la Région, Didier Robert, l'avait attaqué pour diffamation, pour des faits datant d'avril 2014.

De nouveau poursuivi en justice par Didier Robert pour l'avoir qualifié de "magouilleur", Camille Sudre attendait sereinement l'audience en appel, comme il le confiait dans une interview accordée à Imaz Press en juillet dernier.

Didier Robert avait déposé plainte pour injures publiques. Devant le Tribunal, en mars dernier, celle-ci avait été requalifiée en diffamation. Les juges avaient alors déjà relaxé Camille Sudre; l'audience en appel, recquise par le président-candidat de la Région, avait lieu le 1er octobre.

Les faits remontent au 22 avril 2014. Au cours d'une assemblée plénière, le ton monte entre les partisans de Didier Robert et les élus de l'opposition. Ces derniers brandissent un rapport des magistrats de la Chambre régionale des comptes remettant en cause la gestion financière de la collectivité durant la mandature de Didier Robert. C'est lorsqu'arrive sur la table le sujet de l'acquisition du domaine de Moka, à Montgaillard - à un prix qui serait supérieur aux estimations - que Camille Sudre prononce les mots mis en cause : "magouilleur", "malhonnête", "menteur".

"Il a asséché les comptes de la Région avec l’explosion des dépenses de fonctionnement, il a été épinglé quatre fois par la chambre régionale des comptes, il sera incapable de mener à bien la Nouvelle route du littoral et la seule chose qu’il trouve à faire, c’est de me traîner devant le tribunal pour avoir dénoncé ses petites magouilles...", répliquait Camille Sudre au cours de l'interview menée par Imaz Press.

Il qualifiait alors d'"acharnement" la volonté de Didier Robert de faire appel de la relaxe, indiquant qu'il avait également "supprimé tous les budgets pub de Freedom".

   

12 Commentaire(s)

, Posté
c'est quoi cet individu habillé tout en blanc ! , et qui se croit le sauveur de la réunion , par sa radio free-dom.
avant , lui et sa femme étaient dans le domaine médical , après c'est la politique avec alliance et consorts et d'ailleurs le résultat c'est zéro , comme tous les autres politiques .
quand f. mitterand est arrivé au pouvoir , c'est à ce moment que ce genre d'individu se sont réveillés et avant cela , ils se taisaient par peur ou ne pas avoir de problème , (pépère quoi ! ).
daniel balavoine lui au moins à eu la force et le courage de dire ce qu'il pensait des politiques avec son coup de colère envers françois mitterand sur un plateau de tv .
donc ce personnage est relaxé et tout le monde est content et tout le monde il est beau et avec une bonne médiatisation qui va avec , c du n'importe quoi .
Vérité, Posté
camille sudre il est bien un magouilleur, beaucoup oublie, c' est vraiment de l' histoire ancienne pour les réunionnais.
Reunionnaise, Posté
et lé gars y tapent a zot, et zot y aime, camille sudre la fé dégats.
Sissi974, Posté
Ce qualificatif retrace peut-être une vérité ? Et, la vérité y pe fé mal !
C'est évident.
, Posté
Et nous quand on dit un gros mot dans le commentaires on est censuré !!!!
TAGOUN, Posté
Et dire qu'il y a des criminels, des voleurs et des agresseurs de personnes agées qui attendent d'être jugés et que l'on engorge les tribunaux de justice de plaintes dignes de la cour d'école, et la Réunion doit être dirigée par de tels personnages ? écoeurant !
Jolaracaille, Posté
Que dire...Sinon vivement la prochaine échéance pour que la Région, voire la Réunion soit assaini et débarrassé de ces imposteurs....!!!
Et pourtant, Posté
Et pourtant Camille Sudre n'est pas innocent
Dan run, Posté
Bien fé pou le sortant de la pyramide inversée

Le 6 Décembre tremblatte .... HIHIHI hihihi !!!
2 poids 2 mesures, Posté
Et il a l'air content de lui!
On peut donc impunément (peut être certains plus que d'autres...) injurier publiquement!! Rien ne m'étonne de la part de ce monsieur! Mais je vais essayer voir si moi aussi je suis relaxée!! Honteux.
Et pourtant, Posté
Et pourtant Camille Sudre n'est pas innocent
Soweto, Posté
INCROYABLE, même la Cour d'Appel reconnait que notre pharaon Didi 1er est un magouilleur parce qu'elle a relaxé Monsieur Camille Sudre. Cependant c'est avec notre argent que DIDI dépense pour payer ses avocats. STOP à la magouille et STOP au gaspillage. Virons l’incompétent qui squatte la Région.