Le Port

Les sans-abri ont pu fêter Noël dignement

  • Publié le 17 décembre 2015 à 13:06

Ce jeudi 17 décembre 2015, le comité des chômeurs et des mal logés de la commune du Port a organisé un Noël pour les personnes en difficultés, notamment les personnes sans domicile fixe, ou ayant de grandes difficultés financières.

Afin de fêter Noël malgré un peu d'avance sur le calendrier, le comité a invité 150 personnes qui ont reçu un petit carton d’invitation puisqu’ils fréquentent toute l’année l’association. Au programme pour ce réveillon, un spectacle de danse suivi d’un repas de fête avec animation musicale, terminée d’une distribution de cadeaux.

Maryse Dache, la présidente du comité qui existe depuis 1997, a vu se précariser beaucoup de Portois au fur et à mesure du temps. Elle précise que ceux qui travaillent ne sont pas épargnés. "L'association a été créée pour accompagner les demandeurs d’emploi et de logement dans leurs démarches. Mais après la crise sociale depuis 2001, nous accueillons les personnes sans domicile fixe et des personnes en très grande difficulté financière".

La structure distribue également des colis alimentaires à hauteur de 6 par jour lorsque le 15 du mois arrive. Une cinquantaine de repas chauds est quotidiennement servie par l'association.

Enfin, lorsque l'on demande à la présidente Maryse Dache si elle souhaiterait faire un voeu pour ces fêtes de Noël: "je souhaiterai avoir un centre d’hébergement qui accueillerait les sans-abri la nuit au Port" répond-elle tout simplement.

www.ipreunion.com
 

guest
0 Commentaires