
"Comment font tous les Réunionnais qui habitent au Tampon, ou à Saint-Benoît ? Nous allons leur verser une indemnité de logement ?" a ironisé Thierry Robert. "Nombreux sont les Réunionnais qui vivent dans la pauvreté. Il est scandaleux qu'un président de Région perçoive 2 300 euros d'indemnités de logement" a souligné Huguette Bello, conseillère régionale d'opposition PLR et députée de Saint-Paul.
Dans la période actuelle où les gens ont du mal à finir leurs fins de mois, c'est le premier cadeau qu'il (Didier Robert – ndlr) offre aux Réunionnais ? C'est une insulte, c'est du mépris, et je pense que cela est totalement déplacé" a aussi commenté Thierry Robert à propos de 2 500 euros d'indemnités de fonction allouées à Didier Robert (une somme représentant le montant de l'indice 1015 de la fonction publique majorée de 45%). Le conseiller régional d'opposition a annoncé qu'il reverserait 100% de ses indemnités régionales, environ 1 200 euros nets -, au Secours catholique
Par ailleurs, les conseillers régionaux ont élu leurs représentants au sein des organismes extérieurs. Hormis la structure chargée de la gestion des déchets aucun élu de l'opposition n'a été désigné pour repésenter la Région Réunion. "C'est la première fois que l'oppostion est exclue de la sorte" a déploré Gilbert Annette, conseiller d'opposition PS.
Les conseillers régionaux de la majorité ont aussi voté une disposiiton de fonctionnnement limitant à cinq minutes chaque intervention des élus. "C'est la première fois que la parole est est encadrée de la sorte" ont commenté pluisuers élus.
www.ipreunion.com
12 Commentaire(s)
Dernier en date à St Paul.....
(Oupsss ils sont du même bord pour ne pas dire dans le même pani