Mayotte

La prime d'activité n'est pas pour tout de suite

  • Publié le 14 janvier 2016 à 02:30

L'île de Mayotte ne pourra pas prétendre à la prime d'activité de la Caf, entrée en vigueur le 1er janvier 2016, en tout cas, pas en même temps que le reste de la métropole et des départements d'outre-mer. La réforme devra attendre le premier semestre 2016 qu'une ordonnance d'adaptation soit prise pour que les Mahorais puissent en bénéficier. La mesure n'a pas été sujette à communication, rapporte le quotidien France Mayotte Matin.

La prime d’activité, allocation de la Caf (caisse d'allocations familiales), est destinée aux travailleurs et bénéficiaires du RSA actif en France. Si les dossiers sont disponibles depuis le 12 janvier 2016 sur le site d’internet de la Caf - ainsi que le simulateur pour connaître le montant de l’attribution - Mayotte n’en bénéficiera pas tout de suite, apprend t-on dans l’édition de France Mayotte Matin du mercredi 13 janvier 2016.

La réforme, qui attend d’être adaptée par ordonnance, devrait être mise en place au cours du premier semestre de l'année 2016 selon les informations de Mayotte Matin. "Il reste à espérer qu’aucun retard ne soit pris, Mayotte n’ayant pas les moyens de se maintenir hors champ du droit commun", termine le quotidien mahorais.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires