Météo - La perturbation tropicale a été baptisée

La tempête modérée Daya est à 415 km de La Réunion

  • Publié le 10 février 2016 à 22:39

La perturbation qui frôle La Réunion depuis plusieurs jours en l'arrosant copieusement, a évolué au stade de tempête tropicale modérée et a été baptisé Daya ce mercredi soir 10 février 2016. À 22 heures, le phénomène se trouvait à 415 km au sud - sud - ouest de l'île. Il se déplace à 15 km/h le long d'une trajetoire sud - est. Près du centre de la tempête les vents soufflent en rafales de 85 km/h. Aucune alerte cyclonique n'est envisagée par Météo France (http://www.mtotec.com)

Celle qui ne s'appelait pas encore Daya et qui était encore une simple perturbation tropicale s'est approchée de La Réunion dans la nuit de samedi à Dimanche. Depuis elle n'a plus quitté la zone ouest, sud -ouest. Elle arrose fortement la majeure partie de l'île, perturbe le trafic routier et impacte la vie économique en raison des énormes embouteillages et de la difficulté pour certains secteurs d'activités, le BTP par exemple, de fonctionner normalement.

Alors que les météorologues annonçaient pour jeudi matin une amélioration du temps maussade qui frappe l'île depuis dimanche, Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo France, douchait l'enthousiasme. "Le temps n’est pas prêt de s’arranger avant la fin de la semaine" dit-il.

Daya devrait quitter les abords de La Réunion ce vendredi (Photo http://www.mtotec.com).

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Ti-Louis
Ti-Louis
8 ans

Je cite cette phrase : « Jacques Ecormier, […] douchait l'enthousiasme».
Ce trait d'humour m'a fait sourire : difficile de trouver meilleur vers par ces temps de pluies abondantes. Merci à vous pour ces petits traits d'humeur qui mettent du soleil dans notre temps si maussade.