Circulation (actualisé à 10h30)

La route du littoral totalement basculée : 9km de bouchons en direction de l'ouest

  • Publié le 15 mars 2016 à 04:00

C'est le retour des gros bouchons sur la route du littoral entièrement basculée sur ses trois voies coté mer depuis 0h34 ce mardi 15 mars 2016. A 10h, la Direction régionale des routes comptabilise au total 8 à 9 kilomètres d'embouteillages depuis le boulevard Lancastel, en direction de l'ouest. Dans l'autre sens, on compte trois kilomètres de bouchons côté Possession. La circulation est ralentie en raison d'un camion en panne au niveau de la mairie de la Possession, en biais sur la voie de droite, lorsque l'on se rend vers le nord. (Photo archives)

Vers 10h, un premier camion était tombé en panne à l'entrée de la route du littoral, vers le nord, dans une voie de circulation. "Le camion bloque la circulation mais pas l'avancement de la machine de gestion qui se trouve bien plus loin, au niveau de la Grande Chaloupe", précisait toutefois la Direction régionale des routes (DRR). Vers 9h30 déjà, le ladilafé s'était arrêté pour une inspection des blocs et un nettoyage des voies afin de faciliter la progression de la machine. A la fin de la gestion, deux voies desserviront l'ouest, une le nord.

Dès 6 heures ce mardi matin, d'importants embouteillages s'étaient déjà formés dans le sens Nord-Ouest où la circulation se faisait alors dans le canal bichique. Le trafic était plus fluide sur les deux voies réduites dans le sens la Possession - Saint-Denis.

C'est à la suite des pluies qui se sont abattues dans ce secteur ce lundi que la décision de complètement basculer la route a été prise par la DRR (direction régionale des routes). Avant cela, la circulation se faisait sur quatre voies entre la grande Chaloupe et Saint-Denis dans un sens, Saint-Denis – La Grande Chaloupe dans l'autre.

Les travaux de sécurisation de la falaise à la suite de l'éboulis du mercredi 2 mars. La route du littoral devrait être totalement rouverte sur ses quatre voies dans une quinzaine de jours, "sauf événements imprévu" indique la DRR.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires