Sainte-Clotilde - Concessionnaire automobile :

La grève reconduite pour une durée illimitée chez Citroën


Publié / Actualisé
Les salariés grévistes de Citroën CFAO Motors Réunion ont occupé jeudi 17 mars les locaux de l'entreprise jusqu'à 21h30 où ils étaient entrés vers 14h. Le syndicat qui a appelé à la grève, l'Union régionale 974 indique qu'une rencontre est prévue ce vendredi à 10h à l'inspection du travail de Saint-Denis. Les grévistes ont voté jeudi une reconduction de la grève à compter du 18 mars 2016 pour une durée illimitée. (Photo prise lors de la première journée de grève ce jeudi.)
Les salariés grévistes de Citroën CFAO Motors Réunion ont occupé jeudi 17 mars les locaux de l'entreprise jusqu'à 21h30 où ils étaient entrés vers 14h. Le syndicat qui a appelé à la grève, l'Union régionale 974 indique qu'une rencontre est prévue ce vendredi à 10h à l'inspection du travail de Saint-Denis. Les grévistes ont voté jeudi une reconduction de la grève à compter du 18 mars 2016 pour une durée illimitée. (Photo prise lors de la première journée de grève ce jeudi.)

Les grévistes demandent le respect au sein de l'entreprise. Les syndicats dénoncent notamment des licenciements jugés abusifs par les grévistes et protestent contre la décision - constatée par huissier -, du directeur général d'interdire l'usage du créole pendant les réunions de travail. Parmi les autres revendications se trouvent : "le départ du directeur général, l'arrêt de la discrimination syndicale, l'accès à la promotion interne".

www.ipreunion.com

   

7 Commentaire(s)

Éric , Posté
C'est la je vois un syndicat constructive et un patron que est à l'écoute quand les salariés on un râle bols monsieur le directeur maintenant j'espère qu'on va plus entendre grève chez cfao motors ou licenciement vous avez un très bon produit avec la carte Citroën alors faite retrouver la réunion ces belles voitures que vous vendez et ces salariés un bonne reconnaissance dans leur travail a+ cfao
Pascal , Posté
Je pense que la direction cfao motors à bien mesuré ce conflit qui pourrait prendre une autre tournure avec tout ce que on entend cet dernier semaine sur le directeur par contre j'attends beaucoup du directeur qu'il fait vraiment son travail de faire régner la paix entre ces salariés et ces dirigeants qui ce crois tou permis je félicite le syndicat pour ces valeurs et le directeur je le félicite de retrouver son entreprise avec tou les salariés dans un bon dialogue social avec une grande sérénité félicitations
, Posté
Lo fou combien ban na la paye à ou pou di sa rien qe Citroën loto i tombe en panne après sorte garage di où ve salit Citroën et ban créole la po Bata po lo respect zot dignité la majorité des créoles i connaît comment i le
Lo fou, Posté
le commentaire de "La Voie" me sidère, pauvre petit chéri, fait pitié, c'est plus dur une journée de grève qu'une journée de travail !
Vous réalisez que pendant la grève ils sont sur le trottoir à ne rien faire que d'écouter de la musique et jouer aux cartes, et c'est plus dur que de travailler, (Soyons juste il n'ont pas la clim et souffre de la chaleur mdr) donc quand il bosse ils ne font rien ! Voila encore une preuve que ce syndicaliste n'a rien comprit à la notion de travail.
En tout cas moi ça ne m'incite toujours pas à acheté une Citroën, au vue des énergumènes qui font plus que le minimum pour satisfaire les clients, qui sont d'une lenteur désespérante, qui font la moitié du travail et vous rente votre voiture qui retombe en panne le lendemain, non tant que ces incapables seront dans les murs hors de question de leur donner un sou.
Que la CFAO vende cette branche pourrie de l'économie local et les laissent s'écrouler, c'est ce qu'ils méritent.
Ici la voie, Posté
Enfin ôn été entendu ,les négociations ce sont Tres bien passer ,et ôn a obtenu ce qu ôn voulais .
Ôn A rien cassé,rien brisé..Nous ne sommes pas des voyous !
Juste que :
2 collègues licencier abusivement,et sa le patron a reconnu (preuve A L appui).
Tentative d extermination des syndiqué UR974,en convoquant plus de 9 personnes pour un entretien à un licenciement (reconnu par le patron,preuve à L appui).
Ensuite toute les sanctions ôn été lever .etc
Cher collegue ôn revient lundi,ôn es pas là pour détruire notre entreprise Cômme vous le dites ,ôn a une famille et des enfants .
Arreter svp,DE dire qu ôn ne veut pas travailler car ceci est TOTALEMENT FAUX!
Un jour ,je dis bien un jour ,faite 1 seul jour de grève et vous saurez ce qu ôn récent.
Une journée de travaille est beaucoup moin fatiguant ,beaucoup moin pénible qu une journée de grève ,que ce soit physiquement,moralement ,familialement .
Néo974, Posté
il faut faire attention a cette grève , UR974 est fort pour faire demarré une grève , mais le problème ce que après les salariés qui est en grève n'obtient pas bien cause et finie par démissionné , ce qui c'est passé en 2015 avec la grève des fruits et légumes 24/24 a st pierre , après la grève les salariés gréviste on démissionné et qui était a tète de cette grève ,devine ?
Manioc, Posté
Creole leve la tete, il faut partout ou il y a des zorels dirigeants, l'entreprise ou la. Collectivite embauchent des reunionnais pour servir d'interprete, c'est une maniere comme une autre de donner du travay aux reunionnais.