Religion

Joyeuses Pâques

  • Publié le 27 mars 2016 à 04:50

Les chrétiens du monde entier célèbrent ce dimanche 27 mars 2016 la fête de Pâques, commémorant la résurrection de Jésus-Christ. C'est la fête la plus importante de la chrétienté, et marque le début du calendrier liturgique. Traditionnellement, c'est l'agneau qui est servi aux repas souvent familiaux, tandis que le chocolat est à l'honneur, sous des formes parfois insolites. Les enfants partiront à la recherche des oeufs, poules et lapins en chocolat cachés dans le jardin.

Avant la fête de Pâques, les chrétiens ont effectué 40 jours de carême. La semaine Sainte se termine par le jeudi Saint, célébrant la Cène, soit le dernier repas du Christ avec ses disciples qui institua l'eucharistie. Le vendredi Saint célèbre la Passion du Christ et sa mort sur la croix. Enfin, la veillée pascale, dans la nuit du samedi au dimanche de Pâques, symbolise la résurrection du Christ. Pâques signifie "passage", celui de la mort à la vie dans l'interprétation religieuse.

La tradition veut également que l'on parte à la recherche des chocolats, sous la forme d'oeuf, de poule ou de lapin, cachés dans le jardin. C'est aussi une date importante pour les chocolatiers, qui laissent souvent leur créativité pencher pour des chocolats aux formes insolites. La fête de Pâques est l'occasion d'exposer de véritables oeuvres en chocolat, pour le plus grand plaisir des gourmands.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires