Saint-Denis (actualisé à 14h20)

La Bretagne - Les usagers de Citalis lèvent le bloquage des bus

  • Publié le 4 avril 2016 à 12:20

Mécontents des changements récents intervenus le 1er avril 2016, plusieurs usagers ont mis en place des blocages ce lundi 4 avril au matin, notamment à la Cité Bois Rouge à La Bretagne, dans les hauts de la Providence à Saint-François et Camélias. A la Bretagne le barrage a été levé à len début d'après-midi et la circulation rétablie. Les manifestants réclament le retour aux anciens horaires et l'affectation de bus neufs sur la ligne 26 allant de Bois Rouge (Sainte-Marie) au Chaudron.

Dans un climat relativement tendu, une quarantaine d'usagers des bus de Citalis ont bloqué la circulation des bus ue bonne partie d de la journée ce lundi 4 avril sur la rue Gabriel Macé. L'une de leurs préoccupations : la ligne 26 (Bois Rouge Sainte-Marie - le Chaudron). Selon les manifestants, les bus y opéraient avant les changements des rotations de trente minutes, désormais celles-ci se font sur une heure. Les usagers dénoncent comme conséquence une surcharge des bus avec trop de personnes à l'intérieur. Ils réclament également l'attribution de nouveaux bus pour remplacer ceux actuellement en circulation, jugés sales et trop vétustes.

Pour rappel, sept nouvelles lignes ont été mises en place sur le réseau de bus Citalis à partir du 1er avril 2016. D'autres changements ont également  pris effet comme une nouvelle numérotation et de nouveaux pôles d'échanges.

A noter que des transporteurs indépendants regroupés dans le réseau Citalis sont également en grève pour protester contre la baisse de leur rotations. Ils sont actuellement rassemblée à la gare routière de Sainte-Marie

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Salomé
Salomé
8 ans

On aurait dû nous demander notre avis à nous usagers. Pas seulement les lignes citées ici.pour le bus 17 c'est vraiment pénible. Vous devriez revoir tout ça.