Saison cyclonique (actualisé à 17h)

Une pertubation tropicale à 1940 km des côtes réunionnaises

  • Publié le 11 avril 2016 à 11:04

La saison cyclonique n'est peut-être pas encore terminée. Selon Météo France, une perturbation tropicale, qui n'a pas encore été baptisée mais pourrait devenir futur Fantala, se trouvait à 1940 km dans l'est, nord-est. Le phénomène déplace le long d'une trajectoire Ouest à la vitesse de 13 km/h. Il ne présente pas de danger pour La Réunion

Le système tropical devrait s’intensifier très lentement cette semaine du 11 avril. La pertubation tropicale pourrait devenir tempête tropicale modérée dès demain, mardi 12 avril, évoluant en forte tempête tropicale le jour suivant, pour devenir un cyclone tropical dès jeudi 14 avril. Si les projections laissent penser que le système pourrait ne pas concerner la Réunion, “les prévisions de trajectoire et d'intensité précédentes sont à considérer avec la plus grande prudence compte tenu de leur incertitude”, rappelle Météo France dans un bulletin diffusé lundi 11 avril à 10h.

Pour rappel, la saison cyclonique 2015-2016 a été particulièrement calme : aucune alerte n'a été enregistrée et un seul système est réellement passé à proximité de l'île. Le phénomène El Niño, expliquerait en partie cette faible activité.

guest
0 Commentaires