+0,8% de fréquentation pour l'Aéroport de La Réunion

Le trafic aérien en légère hausse au premier trimestre

  • Publié le 25 avril 2016 à 17:19

Le trafic aérien a augmenté de 0,8% au premier trimestre 2016, d'après un communiqué de l'Aéroport de La Réunion Roland Garros. La fréquentation des lignes entre la métropole et La Réunion a progressé de 1.4% en mars, grâce aux vacances scolaires. Presque toutes les dessertes ont enregistré une hausse sur le mois écoulé, à l'exception de l'axe Réunion-Maurice, où le nombre de passagers a diminué de 0.3%, de la desserte des aéroports malgaches (-2.3%) et de Mayotte (-4.1%). (photo d'illustration)

Des hausses de trafic ont été enregistrées en mars sur les dessertes de la Thaïlande (+2.7%), de Chennai (+21.4%), de Johannesbourg (+1.4%), des Seychelles (+0.7%) ainsi que sur l'axe Réunion-Comores (+54.8%)

Ce début a été marqué par une activité inédite pour Air Austral : une liaison domestique entre Pierrefonds et Roland-Garros a été organisée pendant la fermeture de la route du Littoral. Au total, elle a été empruntées par 207 passagers.

Sur le premier trimestre, la fréquentation des lignes métropole-Réunion a augmenté de 0.5%, celle de la ligne Saint-Denis - Maurice de 3.7%. Le nombre de passagers a également augmenté sur l'axe Réunion-Bangkok (+4.4%), les Seychelles (+3.5%) ou encore sur la ligne Saint-Denis-Moroni (+44.5%). En revanche, moins de passagers ont emprunté les lignes reliant la Réunion à Mayotte (-1.6%), Madagascar (-9.4%), Johannesbourg (-1.9%) et Chennai (-8.3%)

Néanmoins, la hausse du trafic n'aurait qu'une cause qui n'a rien à voir avec l'activité, elle est tout simplement dûe au fait que 2016 est une année bisextile. "Sur les trois premiers mois de l'année, la progression de à.8% du nombre de passager par rapport au premier trimestre 2015 provient du trafic du 29 février. Sans ce jour d'activité additionnel, le nombre de passagers locaux aurait baissé de 0.16%" informe l'aéroport.

Le fret affiche de bons chiffres, notamment grâce à une saison d'exportation des fruits plus longue : les tonnages traités ont augmenté de +7.9%, avec une hausse importante des expéditions (+15.5%).

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires