Internet

Fleurimont et les hauts de St Gilles passent en fibre optique

  • Publié le 26 avril 2016 à 07:59

L'opérateur fibre optique Zeop inaugure ce mardi 26 avril le noeud de raccordement optique (NRO) de Fleurimont, destiné à desservir en très haut débit les quartiers de Plateau-Caillou, Villèle, Fleurimont, l'Eperon, Saint-Gilles-les-Hauts et le Guillaume. Les premiers foyers de cette zone auront accès aux services très haut débit à partir du 6 mai. L'ensemble de la zone sera couverte d'ici la fin de l'année 2016.

Après avoir déployé près de 90% de St Gilles-les-Bains, ZEOP poursuit ses déploiements dans les hauts, conformément à la convention de déploiement signée avec la commune de St Paul.

" Les ouvertures techniques se suivent, mais pour les habitants des quartiers concernés, c’est toujours un événement unique", a déclaré Xavier Hermesse, Directeur Général de l’opérateur réunionnais. Dans les hauts de St Paul comme ailleurs, nous poursuivons activement notre rôle d’aménageur numérique et notre programme d’investissement de plus de 70 millions d’euros en 3 ans, afin d’apporter le meilleur du numérique."

A partir du 6 mai, plusieurs centaines de foyers seront éligibles au très haut débit et pourront bénéficier de vitesses de téléchargement jusqu’à 1 Gigabit par seconde, des chaines full HD, de la VOD et de tous les services de l’opérateur.

Le réseau ZEOP est désormais présent dans 15 communes du département avec près de 90.000 logements. Dans l’Est, à St André, St Benoit, Ste Suzanne, Bras Panon, au Nord à St Denis, Ste Marie, dans l’Ouest à St Paul, le Port, La Possession, St Paul, St Gilles et au Sud : St Pierre, Tampon, St Joseph, Etang Salé. Fin 2016, ZEOP sera présent dans 18 communes de l’île, avec l’ouverture des services à La Plaine des Palmistes, St Leu et St Louis.

ZEOP déploie son propre réseau très haut débit en fibre optique (FTTH, FTTO et FTTC), entièrement distinct du réseau ADSL de l’opérateur historique, un réseau de près de 1500 kilomètres. Zeop-Réunicable emploie actuellement plus de 120 collaborateurs entre le Nord, l’Est, l’Ouest et le Sud. Son service client est hébergé à 100 % au Port.

Trois opérateurs, Orange, SFR et Zeop, déploie actuellement la fibre optique sur le territoire réunionnais.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires