
En effet la compagnie Air Austral a annulé 35 liaisons entre l'aéroport saint-pierrois et l'île Maurice, entre le vendredi 7 et jeudi 12 mai 2016. Pendant cette période, les vols sont partis de l'aéroport Roland Garros, et des navettes entre Saint-Pierre et Sainte-Marie ont été assurées en bus.
"L'ensemble du personnel interpelle les élus du syndicat mixte de Pierrefonds, M. le président du conseil régional, Mme la présidente du conseil départemental, M. le président de la CIVIS, M. le président de la Casud, M. le député maire de Saint-Leu, afin d'obtenir une audience auprès de la direction de la compagnie régionale et mettre en place une politique de programme des vols sûr et pérenne."
Le personnel prévoit une rencontre demain sur la plateforme aéroportuaire le 12 mai 2016, à 9h. "Sans réponses concrètes et précises dans un délai raisonnable", le personnel annonce d'ores et déjà qu'il "prendra toutes ses responsabilités pour sauvergarder son outil de travail."
www.ipreunion.com
4 Commentaire(s)
L’histoire des couloirs aériens, tout le monde le sait, ça, en hémisphère SUD ce n’est pas un gros problème.
C’est plus-tôt les autres qui ne veulent pas « bouffer » leur kérosène, ils gagneront sur les taxes aéroportuaires.
Encore récemment, « les avions blancs » survolaient la rivière St Etienne, ou le piton de Montvert pour atterrir à Pierrefonds ZSE.
Contrairement à ce que l’on peut lire sur un article du WEB, l’aéroport de Pierrefonds ne dessert pas ou plus l’Afrique du sud, ni Mayotte et encore moins Madagascar, ou Mayotte.
Il y a 1 vol ou 2, A/R pour Maurice et en période de vacances scolaires il y a (des) vols directs pour Rodrigues, tous annulés récemment. La piste de 2100 mètres de longueur peut recevoir des gros porteurs comme le B737,les ATR, A320, le BOMBARDIER (DASH8), le TRANSALL C 160, le CASA et peut-être le 787…
Il serait temps d’en faire un vrai aéroport international.
les distances: REUNION-MAYOTTE: 1450KM environ,REUNION/MOZAMBIQUE :2200KM.
REUNION/MAURICE: 225KM. REUNION/MAHE 1800KM environ. REUNION/TAMATAVE:750KM environ et jusqu’à Tananarive 880km.Il y a de quoi faire, mais il faut aussi de la volonté de la part des décideurs.Bonne réflexion.Gotaro
Comment pérenniser un aeroport sans vol ? Que font les politiques responsables de cette situation région mairies ?