La grippe est précoce cette année

22 000 consultations pour syndrome grippal, 12 hospitalisations dont 3 décès

  • Publié le 19 mai 2016 à 14:29

L'épidémie saisonnière de grippe à la Réunion a démarré fin avril de manière plus précoce cette année, avant même le début de l'hiver austral, selon l'Agence régionale de santé (ARS). Plus de 22 000 consultations pour syndrome grippal ont été estimées depuis le début de l'épidémie et 12 personnes ont été hospitalisées en réanimation depuis le début de l'année, dont 3 décès.

Alors qu'un front froid froid traverse l'île depuis mercredi 19 avril, l’épidémie saisonnière de grippe à la Réunion, qui a démarré en semaine 17 (fin avril) de manière plus précoce cette année, se poursuit.  Le nombre estimé de syndromes grippaux vus en consultation chez les médecins généralistes libéraux de la Réunion représente près de 8 300 consultations la semaine dernière, se situant au-dessus des maximums des années précédentes. De plus, 3 nouveaux patients ont été admis en réanimation pour grippe depuis la semaine dernière et sont toujours hospitalisés.

Le virus de type B est le virus majoritairement en cause dans cette épidémie.

La vaccination contre la grippe est le seul moyen pour les personnes fragiles de se protéger contre les complications et les formes sévères de la maladie, défend l'ARS Océan Indien.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires