Fête de la cuisine : Une quarantaine de restaurants propose des menus à moins 50 % :

Régalez-vous à moitié prix ce jeudi


Publié / Actualisé
Ce jeudi 26 mai 2016, la fête de la cuisine est de retour pour une vingtième édition. Le concept : un menu entrée-plat-dessert à moins 50 % chez une quarantaine de restaurateurs. Cette réduction sera proposée le midi et le soir. Retrouvez la liste des restaurants participants ci-dessous.
Ce jeudi 26 mai 2016, la fête de la cuisine est de retour pour une vingtième édition. Le concept : un menu entrée-plat-dessert à moins 50 % chez une quarantaine de restaurateurs. Cette réduction sera proposée le midi et le soir. Retrouvez la liste des restaurants participants ci-dessous.

Si l'évenement n'existe plus en France, pas question pour Renaud Gillard de l'abandonner ici. Le président du club des restaurateurs à La Réunion l'affirme : "On est un peu les petits Gaullois des restaurateurs, on aime cette fête et les clients l'adorent aussi!". Sur l'île, c'est une quarantaine de restaurants qui participe à l'événement.

Entrée, plat, dessert : le menu complet est proposé à moins 50 % le midi et le soir. Le but étant "de faire découvrir la cuisine de chaque restaurant". Pas de nouveautés ni d'innovations, mais place à la tradition avec la carte habituelle ou le plat du jour. L'autre souhait du club des restaurateurs est de "valoriser le local" avec l'utilisation de produits réunionnais et, notamment de fruits et légumes de saison. Chez L'ArbraDélis, Renaud Gillard prévoir de mettre en avant "le chou de coco de Saint-Joseph et la truite de Langevin". Même topo pour Le P'tit Gillot, avec, en plus des "ribs préparés par son chef de Cilaos et des desserts maison".

Côté réservations, elles ont démarré ce mardi. "Mais les fidèles réservent déjà depuis l'année dernière" assure le président du club des restaurateurs. Sur l'édition précédente, il en tire d'ailleurs un bilan très positif : "Sur cette journée, on fait à peu près le double de ce qu'on fait d'habitude ! En brassant du monde, on peut découvrir de nouveaux clients mais on tient aussi et surtout à faire plaisir aux fidèles".

Le mot d'ordre sera donc le plaisir des papilles ce jeudi. Ils seront 45, sur toute l'île à mettre les bouchées doubles et proposer des menus moitié prix.

A Saint-Denis, les restaurants concernés sont : le Côté Ravine, le Fujiya, L'Arbradélis, L'Austin, L'Art Kan Ciel, L'Oasis, Le Bar à cas, Le Bistrot de la porte des lilas, Les Calumets Oncle Sam, le Zanzibar Café.

A Sainte-Marie : Le P'tit Gillot et les 3 Brasseurs.

Du côté de l'Ouest, à la Possession, rendez-vous à L'Antre Amis et au Luxor.

A Saint-Paul, ce sera : Chez Paul, Le Bistrot de Saint-Paul, Le Débarcadère et les 3 Brasseurs.

Sur Saint-Gilles : L'Auberge Gourmande, le Ti Marché, le Bambou Bar, le Bar de la marine, le Chez Nous, le DCP Saint-Gilles, le Fuzion, L'Orangine, Le Beau Tivage Cap Homard, le Paille-en-queue, le Saint-Michel et Planch Alizé.

Trois Bassins ne sera pas en reste avec Le Goëlo.

Deux enseignes y participent à Saint-Leu : La Varangue et Leu Mélanzé.

Idem du côté de la Plaine des Cafres, avec le Panoramic et le Vieux Bardeau.

Au Tampon, rendez-vous à La Fiesta.

Dans le Sud, à Saint-Pierre, le menu moitié prix sera à retrouver chez l'Alizé Plage, au Club Gascon, au Factory et aux Trois Brasseurs.

Saint-Joseph et Saint-Philippe participent avec un établissement chacun : Chez Jo et La Marmite du Pêcheur.

Enfin, les cirques s'inscrivent aussi à l'événement, avec Le Platane pour Cilaos et Chez Alice à Salazie

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !