A la Une de ce jeudi 26 mai 2016

Nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail, l'insécurité dans les bus, des "spotters" d'avion et la baisse du chômage

  • Publié le 26 mai 2016 à 00:23

Voici les titres développés ce jeudi 26 mai 2016 : - Didier Debals pour le SAIPER : "nous manquons d'inventivité dans les formes d'action" - Une cellule de sécurité pour réduire l'incivilité dans les transports en commun - Rencontre avec les "spotters", ces passionnés qui photographient les avions - Le chômage est en baisse de 1,6% au mois d'avril à La Réunion

Syndicat alternatif des instituteurs et professeurs des écoles de La Réunion - Didier Debals : "nous manquons d'inventivité dans les formes d'action"

En vue de la manifestation prévue ce jeudi 26 mai 2016 au niveau de la Préfecture de Saint-Denis. Tandis que le mouvement métropolitain en opposition à la loi El-Khomri semble s'amplifier, à La Réunion, l'intersyndicale a du mal à mobiliser les foules. Didier Debals, élu au comité technique du Syndicat alternatif des instituteurs et professeurs des écoles de La Réunion -  CGTR Educ'action, estime que la perte de mobilisation dépend d'un manque d'inventivité pour les formes d'actions. Les mouvements alternatifs comme Nuit Debout pourraient apporter un renouveau dans les manifestations. Interview.

Une cellule de sécurité pour réduire l'incivilité dans les transports en commun

Une convention partenariale de sécurité a été signée entre les services de l'Etat, les forces de l'ordre et le syndicat mixte des transports de La Réunion (SMTR) pour la création d'un observatoire de la sécurité. L'objectif est de sensiblement réduire les incidents dans les transports en commun. Cette cellule sera destinée à récolter les informations sur les incivilités envers le personnel de transport ou les usagers des réseaux de transport, en temps réel et par téléphone. A l'issue de la récolte d'information, des mesures de sécurité et de prévention adaptées seront mises en place.

Rencontre avec les "spotters", ces passionnés qui photographient les avions

Ils étaient nombreux ce mercredi 25 mai 2016, à guetter l'arrivée du nouveau Boeing 787-8 d'Air Austral. Parmi les spotters, installés en fin de matinée à la "Bretelle Alpha", au dessus de la piste, ou sur les tétrapodes côté mer, beaucoup de profils différents : des parents venus avec leurs enfants, des jeunes qui rigolent entre potes, et puis les "pro". Armés d'appareils photos imposants, de trépieds, de téléobjectifs, certains sont même connectés directement sur la fréquence radio de la tour de contrôle. Rencontre avec ces passionnés d'aviation, qui se retrouvent près des pistes, mais aussi sur Facebook.

Le chômage est en baisse de 1,6% au mois d'avril à La Réunion

Fin avril 2016, à La Réunion, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 134 590. Ce nombre diminue de 1,6 % sur un mois (soit - 2 170 personnes), de 2,3% sur trois mois et de 0,6% sur un an. En France (y compris DOM), ce nombre diminue de 0,6 % sur un mois, de 1,2 % sur trois mois et de 0,7 % sur un an. (Chiffres de la Dieccte)

guest
1 Commentaires
On n\'est pas des chiens, les usagers de bus
On n\'est pas des chiens, les usagers de bus
7 ans

" pour la création d'un observatoire de la sécurité."

Encore ????????????????
A quand un vrai service de transport public, y compris week-end et jours fériés ?

Assez gaspiller svp !