Un job dating est organisé toute la journée au circuit de la Jamaïque

Le secteur de l'automobile recrute pendant 24 heures

  • Publié le 31 mai 2016 à 11:13

Ce mardi 31 mai 2016, un forum de l'automobile est organisé au circuit de la Jamaïque. De 8h30 à 16h, une cinquantaine d'offres sera à pourvoir avec une large palette de postes : commercial, mécanicien, technicien, agent de comptoir. Ouvert à tous publics, ce job dating s'inscrit également dans la semaine du développement durable. Tout autour des stands des concessionnaires, des véhicules hybrides et électriques sont exposés.

"L'automobile est un marché qui se porte bien à La Réunion, mais les professionnels ont du mal à recruter" indique Johan Adekalom, conseiller à Pôle Emploi. C'est au circuit de la Jamaïque qu'un job dating spécial métiers de l'automobile est organisé toute la journée. Parmi les concessionnaires présents : Ecore, Sogecore, Caillé, CMM Automobiles. De 8h30 à 16h, les candidats peuvent s'inscrire au stand de Pôle Emploi et rencontrer ensuite leurs potentiels futurs employeurs. Une cinquantaine d'offres est à pourvoir.

Audrey Deschamps est responsable des ressources humains pour plusieurs sociétés automobiles : elle est ravie de participer à la manifestation. "Nous cherchons à recruter des personnes qui correspondent à nos besoins ! Les compétences sont différentes suivant les postes mais la principale qualité exigée est la motivation" estime t-elle. La rapidité est aussi le maître mot de la journée. En quelques minutes, c'est l'occasion pour le candidat de découvrir la réalité d'une journée de travail.

Cette journée de l'emploi automobile est également rythmée par des conférences sur le savoir être en entreprise, les métiers de la vente ainsi que ceux de la mécanique. Une façon de mieux connaître le secteur, qui s'oriente actuellement vers une voie "verte". Tout en pointant du doigt les véhicules en exposition au centre des stands, Valérie Chow-Ping-Mo du SICR (Syndicat de l'importation et du commerce à La Réunion) précise : "Les vendeurs peuvent ici travailler sur une nouvelle technique de vente : ces véhicules sont hybrides et électriques". Ce qui rend les demandes des recruteurs plus pointues. "Il faut s'y connaître, aujourd'hui, un bac pro ne suffit plus" affirme la chargée de mission automobile.

Si cet événement en est à sa première édition, le syndicat espère que "ce ne sera pas la dernière". Ouverte à tous publics, la manifestation a aussi le mérite de regroupe l'ensemble des professionnels de l'automobile sur un même endroit : concessionnaires, loueurs de voitures, réparateurs se sont ainsi côtoyés le temps d'une journée.

guest
0 Commentaires