Saint-Denis : Ils surfaient vers 13 heures dans une zone connue pour être infestée de requins :

VIDÉO - Trois jeunes prennent le Barachois pour un spot de surf


Publié / Actualisé
Ce mardi 14 juin 2016 vers 13 heures, trois jeunes ont pris l'embouchure de la ravine de Saint-Denis pour un spot de surf. Visibles depuis le Barachois, les surfeurs inconscients - la zone est connue pour être infestée de requins -, ont volé la vedette aux manifestants contre la loi travail, qui bloquaient alors la circulation. A la vue des forces de l'ordre, ils se sont dépêchés de sortir de l'eau pour s'enfuir.
Ce mardi 14 juin 2016 vers 13 heures, trois jeunes ont pris l'embouchure de la ravine de Saint-Denis pour un spot de surf. Visibles depuis le Barachois, les surfeurs inconscients - la zone est connue pour être infestée de requins -, ont volé la vedette aux manifestants contre la loi travail, qui bloquaient alors la circulation. A la vue des forces de l'ordre, ils se sont dépêchés de sortir de l'eau pour s'enfuir.

Surf au Barachois

C'est sous le pont de la rivière Saint-Denis, à l'embouchure de la ravine, que les jeunes ont pris les vagues sur leurs planches de surf. A la vue des policiers venus les arrêter, ils se sont empressés de quitter l'eau et de s'enfuir.

Cette zone interdite à la baignade et à toute activité nautique est habituellement davantage prisée par les pêcheurs. Elle est d'ailleurs connue dans la mémoire collective réunionnaise comme étant infestée de requins. Et contrairement à Boucan ou aux Roches, pas de filets par ici : entre méconnaissance et inconscience, il n'y a qu'un pas...ou qu'une brasse. 

www.ipreunion.com

 

   

13 Commentaire(s)

Lou, Posté
Et ils viendront chougner s'ils se font attaquer par un requin! Pour protéger ce genre de pauvres crétins, on massacre des requins et on nous dira que ces débiles "ont des corones" (sic! Je précise à l'illettré en question que cela s'écrit "cojones")! Ce n'est pas ce que j'appelle du courage. C'est de l'individualisme, de l'irresponsabilité et de la bêtise pure.
Tsétsé, Posté
Quand vous aurez des station d'ecarissage vous n'aurez plus de soucis en peu de temps...
Messieux les industriels de la bouffe qui corrompent vos élus pour ne pas payer la cremation des dechets ... a bon entendeur...
Mdr, Posté
c'est leur vie laissez les vivre si il ont envi de crevé c leur problem !!!
Pffff, Posté
mdr !
un spot que l'on surf plus depuis 30 ans et qui n'a jamais vraiment connu une "grosse" activité humaine
des pecheurs tres actifs à cet endroit
une embouchure de ravine !!!
c'était les requins qui étaient en grève !! perso jouer a l'hameçon c'est pas avoir des corones c'est de l'égocentrisme et de l'inconscience.
et qu'on ne parle pas de gars qui s'assument ... lorsque ça part en courant devant les flics !
et l'idée de perdre une jambe (idée bancale quand on pense au tigre de 3m ...) pour gagner quelques euros est complètement naïve ...
Tafiole way of life, Posté
petite précision pour le commentaire "Allé fé pt roche noir":

On peut saluer le cran des bougs qui vont à l'eau a condition que ce soit des gens qui assument jusqu'au bout (ni pleureuse à la jean francoises, ni tribunal administratif pour gagner une monnaie contre une jambe en moins). Assumer la prise de risque, c'est d'abord renoncer à etre con. Sur les risque on peut affirmer que des observations rigoureuses ont ete faites et donc s'abstenir de dire des conneries:

- les requins pechés sur les drumlines le sont principalement la nuit
- les ecoutes de charc ont montré que tigres et bouledogues circulent vite et tout autour de l'ile; ils ont une preference pour l'eau a faible visibilité, le large la journée et les cotes la nuit. la cote ouest en période de reproduction.

http://www.ird.fr/toute-l-actualite/actualites/communiques-et-dossiers-de-presse/cp-2015/restitution-du-programme-charc

Apres chacun peut raconter ce qu'il veut, il y a toujours un moment ou on se retrouve au pied du mur face à la réalité ou personne ne peut tricher.
Bodyboardeurcyclonique, Posté
Normal que ca vous choque vous retez collés à votre téléviseur et sur facebook après le travail , dehors vous avez une île de sport extrème , il y a plus dangereux que le bodyboard ou le surf comme le freestyle parapente , bmx , motocross , rally , escalade , canyoning , wingsuit et encore beaucoup , des sport pas donné à tout le monde donc on préfère critiquer , en Amérique ,sa seraient des petits joueurs
Kweidi, Posté
Pourquoi interdire de pratiquer un sport ? Laissez nous surfeur de pratiquer notre passion non ? Est-ce vous qui êtes en danger ? Si ils veulent surfer un cet endroit laissez leur. Je ne crois pas qu'en allant surfer ils fassent du mal au requin :/
Capleton, Posté
Bravo à eux. C'est ce qu'on appelle "avoir des couilles"(rare de nos jours des gars qui défient la nature et la loi des hommes ...)👍👍👏
Allé fé pt roche noir, Posté
C'est vrai que le barachoi a une salle réputation... de part l'histoire de l'ile, et l'histoire des requins.
Cependant, cette même théorie qui prétend que le Nord est "sursharké", prétend aussi que l'Ouest est épargné.
Elle était vrai il y a plus de 5 ans cette théorie. Aujourd'hui plus personne n'a la vérité (encore moins les écololocorigolo).
Qui peut affirmer que c'est plus safe d'être dans l'eau la nuit que l'aprés midi? d'être dans l'eau dans le nord ou dans l'ouest?
Personne, tout est déréglé.
Donc allé bien vous faire chargé !!!! Ouf qu'il n'y a pas eu d'attaque aujourd'hui, cependant, Roche noir et Boucan ne font qu’insister les gens à resurfer alors que l'Ouest est full of shark... ces filets sont des pansements sur une hémorragie qui ne cesse d'empirer le problème de fond n'est pas vraiment traité.

Moi je surfe plus, j'irai pas surfer les roches ni boucan, et kit à surfer la Réunion, autant surfer le Nord ou l'Est ! Je préféré surfait avec les requins il y a 10ans, que sans les requins aux Roches et à Boucan. Et je ne met plus un pieds dans l'eau car le risque requin à la Réunion est devenu bcp bcp bcp bcp trop grand à mon sens.

Politique en carton, corruption, et fonctionnaires... voilà comment pourrir l'ile, son image, son patrimoine, sa culture.
Allé vous faire charger.
Lifeisbetterwhenyousurf, Posté
Belle reapropriation de ce spot , bien connu du milieu, mais pratiquement déserté milieu des 90' suite à attaque sur véliplanchiste ..... Mais il l est encore rarement mais sûrement surfer par Houle australe, ou de nord(cyclonique le plus souvent l été ) .....fallait des corones quand même !!!!
Couillonisse, Posté
Ce sont les mêmes crétins qui seront les premiers à porter plainte contre l'état s' ils venaient à se faire mutiler par un requin... ou qui pleureraient toutes les larmes de leur corps sans jamais reconnaître leur irresponsabilité ... il n'y a qu'ici qu'on a des décérébrés pareils.. pas de, quoi être fiers...
Léa, Posté
et ce sont ce genre de conneries grosse comme le monde qui ternissent l'image de notre île.
Les requins ont changé de comportement oui normale l'homme pourri tout ce qu'il touche et croit qu'en prélevant tous les requins de l'eau sa ira mieux ... mais si ou donne out corps requin assumons nos responsabilités non?
Tafiole way of life, Posté
hum. c'est vrai que les pleureuses qui hystérisent sur le massacre des requins ne méritent pas le respect. Maintenant ils ont leur parc à st gilles, c'est bien qu'ils y restent.

Mais, même si on pratique pas, on peut deviner que pour se mettre à l'eau là, il faut quand même un "gouté" et du cran.