L'île sera le décor du clip de présentation des prétendantes au titre

PHOTOS - Les candidates de Miss France 2017 à La Réunion en novembre

  • Publié le 18 juin 2016 à 07:54

Les candidates de Miss France 2017 à La Réunion en novembre pour des séances photos et pour le tournage du clip de présentation des prétendantes. Trente candidates, la délégation de Miss France, des techniciens, des journalistes vont donc débarquer sur l'île, soit au total plus d'une centaine de personnes selon l'Ile de la Réunion tourisme (IRT). En 2005, les candidates au titre de reine de beauté avaient déjà préparé l'élection à La Réunion, une venue qui avait fait scandale à cause d'un doigt d'honneur sur l'une des photos.

Pour l'IRT, c'est un véritable événement qui se prépare : "recevoir le tournage de Miss France à La Réunion est la possibilité de poursuivre le déploiement médiatique de la destination au niveau national", indique l'IRT dans un communiqué.

A l'annonce de la nouvelle, la Miss Réunion 2016 Azzuima Issa s'est dit "très surprise et très heureuse" de l'arrivée des candidates au titre de Miss France à La Réunion pour réaliser tournage et shooting photo, en préparation de l'éection. "Je sais que c'est important pour les filles, elles vont pouvoir faire leur tournage et leur shooting pour Miss France, que des millions de téléspectateurs pourront voir. Elles vont découvrir les paysages de La Réunion, c'est une énorme fierté" confie la Miss au micro de RTL Réunion.

L'an dernier, les candidates étaient partie à Tahiti pour faire leur présentation. La Réunion offrira t-elle les même prestations ? "Ce n'est pas tout à fait la même chose, ce n'est pas le même touriste, nous n'avons pas le même fonctionnement. A Tahiti, on axe bien plus sur le lagon alors qu'à La Réunion, nous avons plusieurs facettes, pleins d'atouts différents : le lagon, la mer, le volcan, je suis sure que les filles iront marcher…" explique Azuima Issa.

Enfin cette présentation signe également la fin du règne de la Miss locale, qui a "hate de connaître toutes candidates". "J'ai eu une année chargée en émotions, une année où j'ai pu connaitre énormément de personnes, ou j'ai pu être vraiment très proche des Réunionnais. Je ne l'ai pas fait seule mais avec eux… "Chaque bonne chose a une fin" termine t-elle.

Par ailleurs, un hashtag, consacré à cette opération, a même été créé pour l'occasion  : #missalareunion.

Ce n'est pas la première fois que les miss viennent à La Réunion. Mais en 2005, leur passage avait fait scandale : sur une photo de groupe, une miss avait fait un doigt d'honneur.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires