La préfecture condamne cette violence

Ti Trou d'eau : un agent de la Réserve marine agressé par un braconnier

  • Publié le 12 janvier 2021 à 19:06
  • Actualisé le 12 janvier 2021 à 19:09

Ce mardi 12 janvier 2021 au matin, un agent de la Réserve Nationale Marine de La Réunion a été blessé au cours d'une mission de surveillance sur le site dit de Ti Trou d'eau alors qu'il interpellait un individu qui pêchait au filet sans carte de pêche de loisir, ni licence de pêche professionnelle. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration plage de Trou d'eau rb/www.ipreunion.com)

Après que les agents ont confisqué le fruit de sa pêche, le braconnier a menacé les agents d’un bâton et lancé une pierre à la tête de l’un des agents, lui occasionnant une blessure qui a nécessité son admission au CHOR.

Le préfet condamne fermement ces actes de violence inacceptables. Il apporte son soutien à l'agent agressé et à l'équipe de la Réserve Marine. Il remercie et salue leur engagement au quotidien.

guest
2 Commentaires
pat2638
pat2638
3 ans

Juste une précision, le squelette du corail est composé de carbonate de calcium...du calcaire...donc un minéral...donc de la ...pierre. C'est aux récifs de corail présents depuis des milliards d'année que nous devons la plupart de nos formations terrestres..

Sabine, depuis son mobile
Sabine, depuis son mobile
3 ans

Alors la, c'est le top. On sort d'un gros problème, et on reprend un autre? c'était un galet ou un gros corail? Il n'y a pas de galet sur nos plages. je dis bien nos plages. pas nos embouchures de rivière. commencez par être de vrais journalistes, contentez vous de relater des faits, on ne vous demande pas de prendre parti. Devenez juste, JUSTE. C'est votre boulot. Le vrai journaliste ne se mélange pas, mais ça c'était avant faut-il le croire? j'accuse ce qui sait passé sur mon caillou ce week-end, mais aujourd'hui C'est tout ce que vous avez trouvez pour enfoncer encore le clou sur nous? vous êtes des pauvres d'esprit messieurs. pas besoin de majuscule pour vous. bien à vous, journalistes (Bonjour Sabine, nous avons simplement publier le communiqué de la préfecture comme cela est indiqué dans l'article que vous semblez avoir lu en lecture rapide. Bonne journée - Webmaster)