
Nehuda prend la parole, après l'affaire du Créolia, qui secoue la toile depuis dimanche 10 janvier. Elle, le candidat Ricardo et la nourrice des Anges, Johanna, sont soupçonnés d'avoir agressé le maire de Saint-André, Joé Bédier, ainsi que sa famille à l'hôtel.
"Je ne bois pas d'alcool, je ne me drogue pas" - Nehuda
La star de télé-réalité affirme que depuis cette histoire, elle reçoit de nombreuses "menaces" via les réseaux sociaux. Voulant faire taire les rumeurs, elle affirme que l'altercation a commencé sans elle et Ricardo. "Ça faisait trois jours qu'on était à La Réunion, on a été ultra gentils à la hauteur de l'accueil qu'on a reçu des Réunionnais, ultra sympas" commence-t-elle. "Je ne bois pas d'alcool, je ne me drogue pas" assure par ailleurs Nehuda. "J'ai pris un avocat et toutes ces diffamations ont été actées, des plaintes vont être déposées, je ne laisserai pas les gens me salir."
Elle ajoute par ailleurs que les médias "n'ont pas respecté la présomption d'innoncence", "ils ne nous ont laissé aucune chance, Ricardo et moi sommes les coupables idéaux c'est vrai. Mais putain je vais vous prouver qu'on n'est pas des monstres".
- Le récit des faits selon Nehuda -
Nehuda tient à livrer sa version des faits à l'hôtel Créolia. "Johanna, la nounou qui s'occupe uniquement des candidats et pas de ma fille, c'est absoluement faux, travaille avec la production. Elle mangeait avec trois candidats. Puis elle vient me voir en disant qu'elle va monter et redescendre nous voir. Nous on attend notre repas. Et j'entends - je ne vois pas - des applaudissements et deux voix d'hommes en train de crier. Je décide de me lever et d'aller voir. Et je vois Johanna, qui doit faire 1m60, qui se fait agresser, sans violence au départ. Elle ne pouvait pas en placer une. J'entends : 'mais de toute façon t'es moche, tu fais quoi ici, tu sais pas qui je suis, cassez-vous, on vous veut pas ici'."
La candidate se dit choquée de ces échanges. "Je me permets d'y aller et de dire : stop, arrêtez de lui crier dessus. A mon tour, je me fais allumer." Puis "un groupe de filles" l'appelle et indique à Nehuda l'histoire des photos : "je comprends qu'ils auraient mal pris que Johanna soit allée les voir pour leur demander de ne pas diffuser les photos".
Puis le fils de Joé Bédier entre en scène, selon Nehuda. Selon celle-ci, il l'aurait entendue dire au groupe de filles qu'elle n'allait "pas laisser Johanna se faire agresser comme ça et se faire traiter de moche sans rien dire". Selon Nehuda, le fils de Joé Bédier l'interpelle : "c'est moi qui l'a traitée de moche, et alors, qu'est-ce que tu vas faire ?". De là, "une dispute éclate" et "le fils du maire s'approche avec la main devant", sans savoir s'il allait vraiment la toucher.
Jusqu'ici Ricardo n'avait pas bougé selon Nehuda. En voyant sa compagne se faire interpeller par le fils de Joé Bédier, il intervient et "il le repousse" précise la candidate, "il y a une différence entre pousser et repousser. "A ce moment-là, le maire, le fils du maire, le gendre, la femme du maire se sont rués sur Ricardo, ils l'ont englouti". Nehuda affirme que son père "est rentré dedans" : "il a essayé de sortir Ricardo". Elle ajoute que sa fille a tout vu.
Nehuda évoque les vidéos qui circulent : "l'agression vient du fils du maire, étonnamment on en a entendu parler que depuis hier". Elle ajoute également qu'on voit Ricardo bouger "parce qu'il a tout fait pour se défendre". "Imaginez 30 petites secondes qu'on soit inoncents, ce que ça fait de porter les casquettes de monstres."
Regardez le témoignage de Nehuda :
- "On me fait passer pour un animal" -
Pour sa part Ricardo s'est confié au parisien.fr à qui il a donné une interview cinq jours après les faits. "On me fait passer pour un animal" délore-t-il. "J'ai envie de dire ça va, mais, en vrai, ça ne va pas du tout. J'ai le dos explosé. Je sors d'une radiologie, demain, c'est l'IRM complète. Je me fais soigner au fur et à mesure. Sans compter que c'est très dur psychologiquement. Tout ce qui vient de se passer, ça a été quelque chose de très difficile" dit l'"Ange".
"C'est dingue de se retrouver coupable dans la presse alors qu'on est victime. On me fait passer pour un animal, un drogué, un alcoolique qui tape des femmes et des enfants. Du grand n'importe quoi. On a crucifié un père de famille. Derrière, je reçois des insultes et des menaces de mort. C'est très grave. On m'a fait porter le chapeau sans vérifier la moindre information" ajoute Ricardo dans les colonnes du Parisien
Ricardo se plaint ensuite : "le maire se plaint de ci et de ça. Mais où sont les marques de coups ? Où sont les blessés ? Où est l'ambulance ? Vingt minutes après tout ça, il était au bord de la piscine à faire des interviews. Où est la cohérence ? Heureusement, la police s'est posé la question. Mais la presse… On me décrit comme le pire criminel du monde alors qu'on m'a tabassé à huit contre un".
L'"Ange" jure que lorsquel e ton est monté : "moi, j'étais au loin, en train de faire manger ma fille, quand ma compagne est intervenue pour prendre sa défense. Jusqu'au moment où le fils du maire s'est levé et lui a dit : + Ici, t'es chez nous+. Puis, il s'est avancé vers elle comme s'il allait l'agresser.". Il poursuit dans leparisien.fr Mettez-vous à ma place ! Je n'ai pas eu d'autres choix que d'intervenir. A partir du moment où je l'ai repoussé, ça a pris quelques secondes. Et bam, bam, les coups ont plu. Lui m'a mis le premier coup, puis son père m'a explosé une chaise dans le dos".
Ricardo confirme ensuite que sa compagne et lui ont porté plainte
Son témoignage et cleui de Nehuda avait déjà été donné en partie par leurs avocats. Selon les juristes, la vérité est du côté des candidats. Ils assurent que Ricardo n'était ni drogué ni alcoolisé.
Lire aussi : Avocats des Anges : "la vérité est du côté de nos clients"
www.ipreunion.com / [email protected]
13 Commentaire(s)