Contrôles routiers (actualisé)

Sécurité routière : 385 infractions relevées ce week-end, 14 permis retirés

  • Publié le 14 mars 2021 à 19:30
  • Actualisé le 14 mars 2021 à 19:35

Du 12 au 14 mars 2021, les effectifs de la police nationale ont constaté 119 infractions dont 17 délits. De leur côté, à Sainte-Rose, les gendarmes ont verbalisé s7 cyclomotoristes pour avoir débridé leurs engins. Au total, 266 infractions ont été relevées par la gendarmerie ce week-end et 14 permis ont été retirés. Nous publions ci-dessous les communiqués de la gendarmerie et de la police. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

• Du côté des gendarmes

BILAN SÉCURITÉ ROUTIÈRE EDSR :

Au cours du week-end, les effectifs de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Réunion ont été engagés, sur l’ensemble des axes du département, en vue de multiplier les postes de contrôles, tout en portant l’effort sur les infractions graves génératrices d’accidents et le respect des mesures sanitaires.

NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS: 26

NOMBRE D INFRACTIONS : 266

NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 14

NOMBRE D’ALCOOLÉMIE :  4 dont 3  délictuelles (1 scooter à 0.87 MGL)

NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 10

NOMBRE D’IMMOBILISATION DE VÉHICULES:  42 dont 5 mises en fourrière administrative.

NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 12 dont 2 cyclomotoristes

NOMBRE DÉFAUT PERMIS,  CONDUITE SOUS SUSPENSION / ANNULATION : 7

NOMBRE REFUS SE SOUMETTRE A L ALCOOLEMIE : 1

NOMBRE DE VITESSES : 177 dont 17 avec interception - 1 automobiliste à 141/90

NOMBRE CIRCULATION SENS INTERDIT : 2

NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 8

NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 8

NOMBRE NON RESPECT PRIORITE : 13

NOMBRE FRANCHISSEMENT LIGNE CONTINUE : 1

  NOMBRE NON MUTATION CARTE GRISE : 1

NOMBRE PNEUMATIQUE LISSE : 2

NOMBRE NON PORT CASQUE PROTECTION : 5

NOMBRE EMISSION DE BRUIT GÊNANT : 3

NOMBRE EMISSION FUMEE TOXIQUE : 1

NOMBRE NON PORT DE GANTS : 4

NOMBRE MODIFICATIONS MOTEUR : 7


FAITS PARTICULIERS :

Vendredi après midi de 15 heures 30  à 17 heures 30  sur la commune de Sainte Rose les motocyclistes de la Bmo de Saint-Benoît avec la collaboration des gendarmes locaux ont mené une action de contrôle des scooters. Les Nuisances tant sonores, olfactives, le respect du bridage des moteurs avec utilisation d'un curvomètre, et les documents administratifs ont été vérifiés. 7 cyclomotoristes ont été verbalisés pour avoir débridés leurs engins, un d'entre eux atteignait 98 KM/H au lieu des 45. Par ailleurs, une nuisance sonore et un pneumatique lisse ont été constatés.

• Du côté des policiers

Les effectifs de la Police Nationale ont réalisé, au cours de ce week-end du 12 au 14 mars 2021, 21 opérations de sécurisation et de sécurité routière permettant de constater 119 infractions dont 17 délits parmi lesquels 6 Conduites sous l'Empire d'un État Alcoolique (CEEA) avec des taux compris entre 0,47 et 0,92 mg / l d'air expiré.

guest
1 Commentaires
parent d'élève, depuis son mobile
parent d'élève, depuis son mobile
3 ans

C est dans les quartiers qu il faut aussi déployer les moyens pour traquer les chauffard qui ne veulent pas respecter les arrêtés municipaux réglementant la vie circulation notamment à proximité de l'école maternelle des Jacques la municipalité ne fait rien pour sanctionner les incivilitéz quand un drame surviendras alors il s en inquiéter faisant semblant d ignorer ces problèmes qu ils ne veulent pas résoudre en temps voulu .