[VIDEO] Il est candidat pour la Pyramide inversée :

Régionales : Olivier Hoarau lance le mouvement Ansanm


Publié / Actualisé
Olivier Hoarau a confirmé ce vendredi 19 mars 2021 sa candidature à la tête d'une liste "la plus large possible" pour les élections régionales du dimanche 13 juin et du dimanche 20 juin 2021.Le maire du Port a également annoncé le lancement d'un mouvement politique. Baptisé Ansanm, il est "ouvert à toutes et à tous" a précisé l'élu portois (Photo mmo/www.ipreunion.com)
Olivier Hoarau a confirmé ce vendredi 19 mars 2021 sa candidature à la tête d'une liste "la plus large possible" pour les élections régionales du dimanche 13 juin et du dimanche 20 juin 2021.Le maire du Port a également annoncé le lancement d'un mouvement politique. Baptisé Ansanm, il est "ouvert à toutes et à tous" a précisé l'élu portois (Photo mmo/www.ipreunion.com)

Symboliquement Olivier Hoarau a choisi la date du 19 mars pour confirmer sa candidature et lancer son mouvement. "Il y a 75 ans La Réunion devenait département. Il y a eu des avancées importantes certes, mais l'île compte encore un grand nombre de pauvres, de bénéficiaires des minima sociaux, il y a encore de nombreux défavorisés. Il est de mon devoir de m'impliquer" pour lutter contre cet état de fait, a déclaré, en substance, le maire du Port. Il a aussi expliqué les objectifs du mouvement politique qu'il a lancé. Regardez

Lire aussi : Olivier Hoarau confirme sa candidature et lance un nouveau mouvement politique

mmo/www.ipreunion.com

   

7 Commentaire(s)

Olivier, Olivier, Posté
Tu n'es pas sans savoir que tout particulièrement ce mode d'élection est éliminatoire et donc dissuasif! Si tu fais 4,99% comme Éric (l'avocat, ex-président CCIR), tu ne pourras que vendre ton influence au plus offrant, contre...(Éric était collaborateur à Bruxelles, Paris...depuis la Grèce dans ses champs d'olivier !).
Si tu ne dépasses pas le seuil de 10,00%, tu ne détiendras ton destin pour siéger à la Pyramide, tu pourrais même être bordé (comme le fait JPV, bien qu'ayant fait plus de suffrages que la p'tite Nadia: la députée à 5,96 % des inscrits au premier tour de juin 2017...).
Ce que tu as fait ou n'a pas fait dans "les dossiers" agrandissements Sacré Coeur ou autres ne m'intéresse pas : c'est à la justice de prouver ta faute ou pas.En revanche, je voudrais savoir comment comptes-tu t'y prendre pour redresser un tel gâchis laissé par 11 ans d'égarement et errements ?
Mangceriz, Posté
Y'a pas de correcteurs chez IMPREUNION???
Davy, Posté
Olivier Hoareau, vous avez malheureusement des dents trop longues vous étiez prometteur avec la gauche,en voulant aller tout seul , vous allez contribuer comme d'autres de vos collègues ont fait de faire gagner la droite.Il faut croire que notre Président de Region actuel n'est pas si mauvais que ça on lui ouvre un boulevard et vous feriez partie de ces hommes de gauche qui ont Å"uvrer pour lui mettre en place.Il y aurai eu un bon avenir politique pour vous si vous étiez patient..
Le Citoyen, Posté
Le logement...Extrait du rapport du 20.01.2020 de la Chambre Régionale de la Cour des Comptes sur l'exercice 2014/2020 de la mairie du Port.- Gestion défaillante des logements sociaux ( page 18 ).Tout est dit !
Missouk, Posté
La scène de ménage entre BELLO et HOARAU ne pas arranger les affaires de la gauche. Déjà 4 candidats annoncés. Et si LEBRETON se déclarait, on toucherait le fond de l'incohérence politicarde de gauche. Mais bon, on a tellement l'habitude! Et visiblement, voir Didier ROBERT quelques années de plus à la Région n'a pas franchement l'air de les inquiéter, seule la préservation de leurs égos un peu "sur-dimensionnés" semble importante. La politique à l'état pur!
La vérité si je mens !, Posté
Ces élections régionales , la réunion des mises en examen . Un sport local avec un CV d'extrait de casier judiciaire .Par contre , une réunion avec les chefs de parti sera convoquée début avril pour en débattre. L'hypothèse d'un report du scrutin à l'automne est sur la table.
Ti kok, Posté
Lu fé pitié mi trouv