Agriculture

Filière cannes : on vote le mercredi 2 juin pour les commissions mixtes d'usine

  • Publié le 31 mai 2021 à 10:03
  • Actualisé le 31 mai 2021 à 11:15

Le Comité paritaire interprofessionnel de la canne et du sucre (CPCS) annonce que la date retenue pour les élections des Commissions mixtes d'usine (CMU) est fixée au mercredi 2 juin 2021 de 8h à 16h. "Les arrêtés préfectoraux n° 793 et 854 précisent l'organisation des procédures de vote selon 2 collèges de livreurs de - 700 tonnes et de + 700 tonnes de canne" indique la préfecture. " La liste définitive des électeurs, et les listes des syndicats candidats sont actuellement affichées à la Direction de l'agriculture, de l'alimentation et de la forêt (Daaf) de Saint-Denis et de Saint-Pierre ainsi que dans les pôles canne" ajoute la préfecture. Les électeurs doivent se munir d'une pièce d'identité valide et d'un stylo. Retrouvez ci-dessous le tableau des lieux de vote communiqué par la préfecture. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Les électeurs pour les représentants des producteurs de canne sont les exploitants qui ont déposé une déclaration de surface validée par l’administration et qui sont éligibles aux aides à la production et à l’aide au tonnage de canne livrée, au titre de la campagne 2020/2021, à titre principal ou secondaire.

3 listes de candidatures ont été déposées pour 4 bassins canniers (Beaufonds, Bois Rouge, Le Gol et Grand Bois) pour les collèges – 700 t et + 700 t : Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles et Jeunes agriculteurs (FDSEA-JA), Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion (CGPER) et Unis Pour Nos Agriculteurs (UPNA).

2 listes ont été déposées pour le bassin de Savannah pour les collèges – 700 t et + 700 t : FDSEA-JA et CGPER. Les opérations de vote se dérouleront de 8h à 16h mercredi 2 juin sur les 8 sites suivants.

Sur chaque site, les électeurs seront orientés vers deux lieux de vote séparés pour le collège des livreurs de - 700 tonnes, ou de + 700 tonnes de canne.Les électeurs devront pour le vote être munis de leur pièce d’identité valide, et d’un stylo.

Un protocole sanitaire intégrant les gestes barrières (distanciation, nombre de personne limité dans les salles) sera mis en œuvre, et le port du masque sera obligatoire sur chaque site, tout le long du processus de vote.

guest
0 Commentaires